Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Toyota Impact Challenge 2018

cambodge-environnement-actualité-toyotacambodge-environnement-actualité-toyota
Écrit par Cristina NOVOA
Publié le 23 avril 2018, mis à jour le 24 avril 2018

Lancé par Toyota Cambodge et Impact Hub Phnom Penh (IHPP), Toyota Impact Challenge 2018 est le premier programme d’entrepreneuriat organisé dans le royaume. Principalement axé sur les transports et la sécurité routière, son objectif est de sensibiliser et inspirer les innovateurs de ces secteurs. 

En effet de nombreux défis s’opposent encore au bon développement des villes qui sont de plus en plus peuplées. « Nous espérons qu'en soutenant l'écosystème des start-ups dans les transports, les villes intelligentes, l'environnement et la sécurité routière, nous pouvons créer plus de collaboration et de nouveaux services innovants entre les entrepreneurs cambodgiens et Toyota Cambodge », a déclaré Hiroyuki Itoh, Président de Toyota (Cambodge). 

Ainsi, depuis le 7 avril, de nombreuses visites des Universités du pays ont été organisées. L’objectif : aller à la rencontre des jeunes et les encourager à réfléchir sur l’entrepreneuriat et la manière de l’utiliser pour influencer positivement les secteurs ci-dessus. 

À l’issue de cette initiative, dix équipes seront sélectionnées et auront tout le mois de juillet pour valider leurs idées et préparer leur projet. Par la suite, trois équipes seront retenues pour une incubation de six mois à l’IHPP où elles recevront un mentorat, un espace de travail et un accès au vaste réseau local et international de l’Impact Hub. À la fin de cette période, chaque équipe présentera son projet. L’équipe sélectionnée remportera alors 10 000 dollars de financement. 

 

Un programme nécessaire face aux défis de demain

Le Cambodge est un pays extrêmement touché par les accidents de la circulation. « Les accidents de la route ont été la principale cause de décès au Cambodge en 2016 », a déclaré Ear Chariya, directeur de l'Institut cambodgien pour la sécurité routière. De plus, une étude menée en 2013 par Handicap International, basé aux États-Unis, a montré que les accidents de la route ont coûté 337 millions de dollars au gouvernement cette année-là, soit environ 3% du produit intérieur brut. 

Aujourd’hui, il est devenu impossible d'ignorer les implications de notre monde de plus en plus urbanisé. C’est pourquoi, de nombreux groupes, gouvernements, organisations à but non lucratif travaillent sur ces questions. Ainsi, grâce à ce programme, l'IHPP et Toyota Cambodge espèrent donner aux jeunes innovateurs cambodgiens une plate-forme pour créer des solutions à ces défis qui nous affecteront tous.

Pour en savoir plus ou pour participer, rendez-vous ici

28081561_10204221055764805_23330246_o
Publié le 23 avril 2018, mis à jour le 24 avril 2018

Flash infos