Édition internationale

H&M - Amélioration des conditions de travail

Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 25 mai 2016

 

Hennes et Mauritz, enseigne de mode d'origine suédoise plus connue sous le nom de H&M, a confirmé qu'elle collaborait avec les syndicats, les gouvernements, ainsi qu'avec les Nations Unies, afin d'améliorer les conditions des travailleurs après avoir constaté des violations  aux droits du travail dans les usines de vêtements en Inde et au Cambodge.

Les travailleurs des usines à Delhi et Phnom Penh sont confrontés à des problèmes tels que des niveaux de salaire plus bas que la moyenne, la prédominance de contrats à durée déterminée, l'obligation de réaliser des heures supplémentaires et la fréquente perte d'emploi en cas de grossesse. 

La société H&M se défend et affirme travailler activement à l'amélioration de la vie des travailleurs du textile depuis de nombreuses années.

H&M a établi un partenariat avec l'Organisation internationales du Travail (OIT), l'agence suédoise de coopération internationale au développement, ainsi qu'avec les syndicats mondiaux et locaux afin de rechercher des solutions.

L'industrie de la mode est globalement sous une pression grandissante, la poussant à améliorer les conditions et les droits des travailleurs, notamment après l'effondrement du complexe Rana Plaza au Bangladesh il y a trois ans maintenant, lorsque plus de 1100 travailleurs du textile ont été tués.

Jennifer Hautefeuille (www.lepetitjournal.com/cambodge) jeudi 26 mai 2016

SyzMrqo__400x400
Publié le 25 mai 2016, mis à jour le 25 mai 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos