Édition internationale

ESCROQUERIE - Les organisateurs du spectacle Fondamentus n'auraient encore payé personne

Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2018

Un an après avoir donné le spectacle « Fondamentus » au c?ur d'Angkor, l'association Khloros n'a pas encore payé qui que ce soit nous apprend le journaliste Raphaël de Gubernatis du Nouvel Observateur.

 

Le Petit Journal était partenaire, un petit certes, mais partenaire tout de même. Nous avions fait notre travail et couvert l'événement comme il se doit. Interviews, reportages ? . Nous avions même organisé un concours pour faire gagner des places avec un week-end offert au vainqueur. Un bus avait été affrété de Phnom Penh à Siem Reap. Bref, on s'était démené, avec nos moyens, c'est à dire de l'énergie et de l'enthousiasme, pour faire participer le plus grand nombreux à ce concert prometteur dans un lieu magique.

Une première fausse note nous avait titillé l'oreille. Nous apprenions que les places n'étaient que sur invitation. Une deuxième, qui découle de la première, lorsque l'on constata que le public cambodgien était quasiment exclu d'un spectacle se déroulant dans ce qui représente le  c?ur de la culture khmère.

A la lecture de l'article de Raphaël de Gubernatis, nous étions stupéfaits et en colère. Nous allons donc faire notre travail de journaliste pour comprendre comment un tel événement peut se passer sans que personne ne soit payé, des musiciens à cabinet d'architecture ayant construit la scène en passant par les frais d'hôtel. Pas un centime.
De l'argent détourné ? Apparemment non, puisqu'aucune somme n'est arrivée jusqu'au Royaume.

En attendant d'en savoir plus, l'article de Raphaël de Gubernatis est à lire ici

 

Emmanuel SCHEFFER ? www.lepetitjournal.com - Lundi 22 décembre 2014


SyzMrqo__400x400
Publié le 21 décembre 2014, mis à jour le 6 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos