Mardi 16 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

3,4 millions de dollars mobilisés pour la province de Mondulkiri

Par Cristina NOVOA | Publié le 03/04/2018 à 19:30 | Mis à jour le 03/04/2018 à 19:30
Mondulkiri-province-Cambodge

Selon un communiqué de presse publié le 29 mars dernier, l’Union européenne et l’organisation mondiale WWF ont débloqué 3,4 millions de dollars pour la conservation des ressources naturelles dans la province de Mondulkiri. 

Établi sur quinze ans, l’objectif principal de ce projet est de donner un rôle actif et de participation à la population cambodgienne au sein de la gouvernance, du dialogue politique, mais aussi de la conservation des ressources naturelles. Plus généralement, cette initiative s’engage à soutenir la gestion durable des ressources forestières qui couvrent une importante partie de la province. 

À Mondulkiri, un grand nombre de communautés dépendent de la forêt et des ressources qui en découlent. En effet, les sanctuaires de vie sauvage de Phnom Prich et Srepok, peuplés par ces communautés, couvrent 40% de la province. Cependant, ces ressources naturelles génèrent de nombreux intérêts économiques extérieurs qui menacent leur prospérité. Ainsi, le projet vise à permettre aux populations de légalement faire respecter la protection de leur forêt. 

Le directeur du WWF Cambodge, Seng Teak, a déclaré que la conservation des ressources naturelles dépendait de l’engagement et de l’habilitation des communautés à les protéger. 

Cette initiative permettrait d’aider 2000 ménages dispersés dans 34 villages et situés dans des zones protégées. 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cambodge ?

TOURISME

Chez Mme Bo, pour la protection de Phnom Chriv, seule contre tous

Mme Bo a décidé de s’investir dans la protection d’une région oubliée du Cambodge. Elle a ouvert son domaine aux touristes de passage et tente de les sensibiliser aux dangers de la déforestation.