Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

3,4 millions de dollars mobilisés pour la province de Mondulkiri

Mondulkiri-province-CambodgeMondulkiri-province-Cambodge
Écrit par Cristina NOVOA
Publié le 3 avril 2018, mis à jour le 3 avril 2018

Selon un communiqué de presse publié le 29 mars dernier, l’Union européenne et l’organisation mondiale WWF ont débloqué 3,4 millions de dollars pour la conservation des ressources naturelles dans la province de Mondulkiri. 

Établi sur quinze ans, l’objectif principal de ce projet est de donner un rôle actif et de participation à la population cambodgienne au sein de la gouvernance, du dialogue politique, mais aussi de la conservation des ressources naturelles. Plus généralement, cette initiative s’engage à soutenir la gestion durable des ressources forestières qui couvrent une importante partie de la province. 

À Mondulkiri, un grand nombre de communautés dépendent de la forêt et des ressources qui en découlent. En effet, les sanctuaires de vie sauvage de Phnom Prich et Srepok, peuplés par ces communautés, couvrent 40% de la province. Cependant, ces ressources naturelles génèrent de nombreux intérêts économiques extérieurs qui menacent leur prospérité. Ainsi, le projet vise à permettre aux populations de légalement faire respecter la protection de leur forêt. 

Le directeur du WWF Cambodge, Seng Teak, a déclaré que la conservation des ressources naturelles dépendait de l’engagement et de l’habilitation des communautés à les protéger. 

Cette initiative permettrait d’aider 2000 ménages dispersés dans 34 villages et situés dans des zones protégées. 

28081561_10204221055764805_23330246_o
Publié le 3 avril 2018, mis à jour le 3 avril 2018

Flash infos