Les jeunes UMP et leurs aînés du gouvernement dans un clip ? Nadine Morano, Rama Yade, Rachida Dati, Christine Lagarde et beaucoup d'autres ont joué le jeu des militants en doublant la chanson "Changer le monde". Une vidéo à ne manquer sous aucun prétexte
Les hommes et femmes politiques de la majorité se sont pliés avec plus ou moins de brio à l'exercice du Lip Dub (lip pour lèvres et dub pour doublage) de la chanson "Changer le monde". Si on a l'impression que David Douillet a été légèrement forcé à participer au clip, on notera le clin d'œil discret à Nicolas Sarkozy et son grand ami Barack Obama. La vidéo a en tout cas voulu jouer la carte de la diversité : noirs, beurs, blancs, handicapés, malentendants, non-voyants (Gilbert Montagné au volant d'une voiture !), femme enceinte (c'est pas plutôt un coussin sous le t-shirt ?) … tout le monde crie son amour à la majorité.
Cette initiative des jeunes de l'UMP a pour but de convaincre de nouvelles recrues de rejoindre les rangs de la majorité. A voir Christine Lagarde se déhancher sur une chorégraphie endiablée ou Eric Besson arborer (fièrement) les couleurs de son nouveau parti, on donne un 18/20 pour l'effort. La réalisation, elle, prouve l'adage bien connu des politiques : "le ridicule ne tue pas". A vous de juger.
D.B (www.lepetitjournal.com) vendredi 11 décembre 2009
<<Lire aussi : BUZZ – Après les Dieux du Stade, le calendrier des déesses du fromage


































