Dimanche 19 août 2018
Budapest
Budapest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BAINS – Les meilleurs thermes de Budapest

Par Lepetitjournal Budapest | Publié le 15/11/2015 à 23:00 | Mis à jour le 13/11/2015 à 10:55

Les sources thermales de Budapest sont souvent considérées comme les plus belles du monde. Derniers vestiges de la culture turque dans la ville dont les Hongrois ont adopté la tradition, les bains sont aujourd'hui une icône de la capitale hongroise. Lepetitjournal.com/budapest vous présente sa sélection des bains incontournables de la ville. 

Des bains historiques

Les sources thermales datent de l'Antiquité et ont été découverts par les romains. Elles sont devenues de plus en plus populaires après l'arrivée des Turcs ottomans. Deux bains construits par les Ottomans sont encore en activité aujourd'hui : Rudas et Kiraly.

Les bains incontournables

-Le plus grand : 

Bain Szechenyi. Situé à Pest, dans le parc Varosliget c'est le plus grand complexe thermal de la capitale. Construit entre 1900 et 1913, dans un style néo-renaissance, il présente de nombreux bassins et sauna. C'est ici qu'est proposé le plus grand choix de soins. 

-Le plus luxueux :

Bain Gellert: Ce bain est situé dans le luxueux hôtel Gellert, au pied du Mont Gellért, près du Danube. Ouvert en 1928, il est un somptueux exemple de l'Art nouveau hongrois. A découvrir pour son architecture, la qualité de son eau et les soins qui y sont proposés.

-Les plus anciens:

Bains Rudas: Ces bains ottomans sont historiques. Ils présentent une coupole centrale construite il y a plus de 500 ans par les turcs et un bassin octagonal. Ce complexe thermal comprend de nombreux bassins de différentes températures ainsi qu'un hammam, un sauna et une piscine olympique.

Bain Király : Tout comme les bains Rudas, ils ont été construits par les turcs. Contrairement aux autres bains, celui-ci n'a pas de source propre, son eau vient des bains Lukács. On trouve ici tout ce dont on a besoin pour passer un moment agréable : plusieurs bassins, sauna, hammam...

-Le plus thérapeutique:

Bain Lukacs: Ce bain est axé sur les soins et accueille des malades du monde entier qui cherchent à soulager différents types de maux. Son eau a des effets bénéfiques réputés. Il compte saunas, piscines et bassins.

Les vertus des bains

Les bains offrent des eaux chaudes riches en minéraux, qui présentent beaucoup de vertus pour la santé. Elles sont réputées pour soulager des maux tels que l'arthrite, les douleurs articulaires et musculaires, les problèmes de circulation et même des états de stress post-traumatique. 

Mixité dans les bains

Dans certains bains, il y a des jours et des heures réservés aux femmes ou aux hommes, mais aussi des plages horaires mixtes. Les bains Széchenyi sont mixtes en permanence.

Soins
La plupart des bains offrent une gamme complète de soins médicaux, ainsi que des soins spécifiques comme les massages (15/30 minutes 2 500/4 000 Ft), la réflexologie (15 minutes, 3 500 Ft) et la pédicurie (5 500 Ft). 

Tarifs

L'entrée coûte au moins 2 800 Ft (environ 9 ?). Cela correspond théoriquement à une séance de deux heures en semaine et d'une heure et demie le week-end. 

Plus d'informations sur :
www.budapestgyogyfurdoi.hu,

- Bains Gellért : gellertbath.com

- Bains Széchenyi : szechenyibath.com

- Bains Lukacs : lukacsbath.com

- Bains Rudas : rudasbaths.com

- Bains Kiraly : kiralyfurdo.hu

 Soraya Ben Aziza (lepetitjournal.com/budapest), lundi 16 novembre 2015

Lepetitjournal Budapest

Lepetitjournal.com, c'est le journal des francophones à l'étranger. C'est ici toute l'actu locale pour les francophones de Budapest et de Hongrie!
0 CommentairesRéagir

Vivre à Budapest

EMPLOI

Tour du monde de l’emploi : quels pays recrutent ?

République Tchèque, Taiwan, Côte d’Ivoire : autant de pays auxquels vous n’auriez pas spontanément pensé et qui, pourtant, offrent des perspectives d’emploi intéressantes. L’APEC, Pôle Emploi...

Sur le même sujet