Dimanche 27 mai 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SANTE - Des partenariats public-privé pour améliorer l’infrastructure hospitalière

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 03/10/2016 à 22:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 00:56

Le gouvernement souhaite favoriser les partenariats public-privé pour construire de nouveaux établissements hospitaliers, mais aussi en rénover et en moderniser, a annoncé le premier ministre roumain, hier.

Photo : www.jurnalul.ro

L'investissement dans les infrastructures hospitalières devient urgent, a ajouté Dacian Ciolo? du gouvernement, qui a mis en avant un problème structurel qui dépasse celui des pratiques médicales et des ressources humaines. ?'Il ne s'agit pas de privatiser des hôpitaux public, mais d'apporter une solution financière pour la construction et la gestion des bâtiments'', a toutefois tenu à préciser le Premier ministre. Les investissements dans les infrastructures de santé ont pris du retard faute de financements disponibles. Avec les partenariats public-privé, l'Exécutif espère pouvoir investir dans les hôpitaux des grandes, mais aussi des petites villes. Les deux premiers établissements ciblés sont à Bucarest. Il s'agit de l'hôpital d'urgence pour les enfants Marie Curie, qui doit être agrandi pour devenir une structure régionale, et de l'Institut d'urgence pour les maladies cardio-vasculaires C.C. Iliescu, qui doit être reconstruit. Le site d'information News.ro rappelle que le gouvernement a approuvé le 24 août un programme de modernisation des infrastructures hospitalières avec des fonds de la BERD (Banque européenne de reconstruction et développement) et des partenariats public-privé.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) Mardi 4 octobre 2016

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 CommentairesRéagir