Le Festival international de théâtre de Sibiu annonce son programme pour 2023
- 0
- 0


L'édition de cette année du Festival international de théâtre de Sibiu (FITS) comportera deux sections supplémentaires, à savoir une saison à Sibiu et une section consacrée à l'écrivain et critique de théâtre George Banu. L'événement de cette année, qui en est à sa 30e édition, est dédié à la mémoire de Banu, décédé plus tôt cette année, ont indiqué les organisateurs (selon Ro-Insider.com).
Le festival, qui se déroule sous le thème de l'émerveillement, aura lieu du 23 juin au 2 juillet. Le thème reflète « l'importance du FITS pour changer la communauté, la ville ».
Les billets pour l'événement sont en ligne depuis hier. Les prix des billets ne changeront pas par rapport à l'année précédente, malgré l'inflation et une hausse des coûts, ont expliqué les organisateurs. De nombreux événements en plein air sont en accès libre ou à des prix plus bas, et plusieurs catégories vulnérables peuvent obtenir des billets à des prix réduits.
Parmi les performances inscrites au programme de cette année, As Far As Impossible, écrit et mis en scène par Tiago Rodrigues, directeur artistique du Festival d'Avignon ; La confluencia d'EstévezPaños y Compañía, un spectacle de flamenco qui a reçu le Prix national de la danse du ministère espagnol de la Culture ; Vous! (Water), un spectacle de cirque contemporain de Circus Baobab, une compagnie de Conakry, la capitale de la Guinée ; Symphony and Light, une performance de l'Orchestre de la Révolution Israélienne emmenant le public de Chopin à Radiohead dans un spectacle mêlant musique orchestrale, travail scénique et projections vidéo ; Les interprètes de Far From The Norm et le chorégraphe primé Olivier Botis Seva proposent une performance de hip-hop et de danse primée; Milo Rau / NTGent's Familie ; et Diptyque : La porte manquante et La chambre perdue de la compagnie belge Peeping Tom.
Le programme complet est disponible ici.
