Édition internationale

L'alpiniste roumain Horia Colibasanu tente le sommet du Broad Peak cet été

L'alpiniste roumain de premier plan Horia Colibasanu tentera de gravir le Broad Peak cet été - l'une des plus hautes montagnes du monde à 8 051 mètres d'altitude et son dixième 8000 mètres.

L'alpiniste roumain Horia Colibasanu tente le sommet du Broad Peak cet étéL'alpiniste roumain Horia Colibasanu tente le sommet du Broad Peak cet été
Facenook/Horia Colibasanu
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 21 juin 2023

L'expédition, qui doit commencer ce dimanche 25 juin, fait partie de la quête de Colibasanu pour gravir les 14 sommets à plus de 8 000 mètres. Il a déjà gravi les huit 8000 au Népal, le plus récent l'an dernier - Kangchenjunga (8 586 m) (selon ro-insider.com).

"Dimanche, je vais me lancer dans un nouveau défi : je vais tenter l'ascension du Broad Peak, le sommet de 8 051 m de Karakorum, au Pakistan", a déclaré Horia Colibasanu sur sa page Facebook.

Horia Colibasanu est un sportif professionnel et un alpiniste de haute altitude. Il a réussi à gravir neuf sommets de plus de 8000 mètres jusqu'à présent, dont le K2, l'Annapurna et le Dhaulagiri - trois des montagnes les plus dangereuses au monde. Il a reçu la Médaille du Mérite Sportif du Gouvernement de Navarre (2008) ; la distinction Spirit of Mountaineering, Piolets d'Or (2009) du British Alpine Club ; et l'Ordre national de l'Étoile de Roumanie.

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 21 juin 2023, mis à jour le 21 juin 2023
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos