Mardi 14 août 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EMPLOI – Du changement pour les contrats à temps partiel en Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 25/07/2017 à 22:00 | Mis à jour le 26/07/2017 à 04:47

Selon une ordonnance d'urgence approuvée par le gouvernement la semaine dernière, les cotisations sociales pour les contrats à temps partiels seront désormais payées au même niveau par l'employeur que les cotisations sociales des contrats à temps plein. Cette mesure, dont l'adoption avait été planifiée pour juin, sera finalement  adoptée dès le mois d'août 2017. Cependant, ce projet de loi ne concernera pas les étudiants, les retraités ou les personnes handicapées qui travaillent moins de huit heures par jour. Ce projet ne concernera pas non plus les individus titulaires de plusieurs contrats de travail. Pour rappel, le salaire minimum en Roumanie s'élève à 1450 Ron, soit 317 euros. Selon le gouvernement, 50 000 Roumains sont actuellement titulaires de contrat à temps partiel, et verront ainsi leurs cotisations sociales payées au niveau des contrats à temps plein. 

La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) - Mercredi 26 Juillet 2017

 

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Suivez-nous sur Facebook

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 CommentairesRéagir

Que faire à Bucarest ?

ESCAPADES - La cité de Rasnov, un voyage en l'an 1200

Pour cette dernière escapade avant les vacances, notre rédaction a voulu vous faire voyager à une toute autre époque, où les pieux et les lances remplaçaient les invectives, où il fallait creuser pour