Jeudi 29 octobre 2020

L'autoroute Ploiesti-Brasov prévue pour 2029

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 03/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 03/09/2020 à 00:00
Photo : Pexels.com
l'autoroute Ploiesti-Brasov prévue pour 2029

La société roumaine de construction et de gestion de routes publiques CNAIR a lancé un appel d'offres pour la réfection de l'étude de faisabilité de l'autoroute Ploiesti-Brasov, qui durera 30 mois.



Le projet sera financé sur le budget de l'Union européenne 2021-2027, mais l'étude de faisabilité devrait être refaite pour repérer tous les risques, selon les documents publiés par le CNAIR.

Le gagnant de l'appel d'offres refera l'étude de faisabilité et rédigera également le plan technique.

L'autoroute devrait permettre une vitesse de transit de 120 km / h et, si possible, de 140 km / h.

Si tout le calendrier du CNAIR est respecté, l'autoroute sera prête d'ici pas moins de 107 mois, soit près de neuf ans, selon les calculs d'Adevarul. L'étude de faisabilité du tracé a été rédigée pour la première fois en 2006.

CNAIR prévoit de payer entre 48,8 millions de RON (10 millions d'EUR) et 57,7 millions de RON (12 millions d'EUR ) plus la TVA pour l'étude de faisabilité et le plan technique. Les soumissions seront attendues pour le 20 octobre du mois prochain.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

PHILIPPE jeu 03/09/2020 - 09:44

on en parlait déjà en 2000... date à laquelle , je me suis installé a BV.... l'arlésienne annuelle... surtout qu'ils vont faire une variante "en principe" l'année prochaine par la vallée doftanei. ( campina- Sacele)

Répondre

Communauté

GASTRONOMIE

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF- "Pomana porcului"

Début décembre, toute la cuisine roumaine tourne autour d’un animal qui deviendra l’ingrédient principal des plats de Noël. Il s’agit du cochon, qui sera tué le 20 décembre lors de la

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.