Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Voyager en Roumanie : le nouveau formulaire de localisation des passagers (PLF)

le formulaire de localisation des passagers (PLF) Roumaniele formulaire de localisation des passagers (PLF) Roumanie
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 21 décembre 2021, mis à jour le 21 décembre 2021

À partir du 20 décembre, toutes les personnes entrant en Roumanie doivent remplir le formulaire de localisation des passagers (PLF). Le document aide les autorités de santé publique à mener plus rapidement les enquêtes épidémiologiques et à prendre les mesures nécessaires pour tester ou isoler les personnes infectées. Vous trouverez ci-dessous un petit guide du nouveau PLF.

 

Le formulaire de localisation des passagers (PLF) comprend plusieurs informations telles que le nom et le prénom du passager, sa pièce d'identité et ses coordonnées ; le pays, la région et la localité à partir desquels il se rend en Roumanie, y compris ceux en transit ; l'emplacement et l'adresse de destination en Roumanie ; le moyen de transport utilisé pour se rendre en Roumanie ; la date d'arrivée en Roumanie ; et des données quant à l'accompagnement éventuel de mineurs.

Le formulaire est accessible en ligne sur Plf.gov.ro. Tous les voyageurs doivent le remplir, qu'ils voyagent par avion, train, voiture ou par la mer. Une adresse e-mail est nécessaire pour se connecter et générer le document.

Le PLF doit être complété dans les 24 heures précédant l'entrée en Roumanie ou dans les 24 heures suivant le passage de la frontière. Il peut être complété électroniquement à partir d'un téléphone mobile, d'une tablette ou d'un ordinateur. Les autorités frontalières sont chargées de vérifier le formulaire.

Si les membres de la famille voyagent ensemble, le formulaire peut être rempli par un seul membre adulte pour tous les membres de la famille. Pour les mineurs entrant sur le territoire de la Roumanie, l'obligation de remplir le formulaire revient aux parents, tuteurs ou représentants légaux.

Les voyageurs qui ne remplissent pas le PLF risquent des amendes comprises entre 2 000 RON et 3 000 RON.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 21 décembre 2021, mis à jour le 21 décembre 2021

Flash infos