

Les touristes peuvent visiter gratuitement le célèbre site Sarmizegetusa Regia Dacian en Roumanie ce mercredi 16 novembre, lorsque la Journée du patrimoine mondial de l'UNESCO est célébrée dans le pays.
Le site archéologique, qui était le centre militaire et politique le plus important des anciens Daces, est situé dans la région de Hunedoara. Jusqu'au 30 novembre, il peut être visité tous les jours entre 09h00 et 18h00.
« La liste du patrimoine commun de l'humanité comprend des monuments ou des lieux en Roumanie. Depuis 1999, parmi eux se trouve l'ensemble des forteresses daces dans les monts Orăștiei. Ainsi, le mercredi 16 novembre, tous ceux qui visiteront le site archéologique de Grădiștea de Munte-Sarmizegetusa Regia pourront le faire gratuitement », a annoncé l'administration de Sarmizegetusa Regia sur Facebook.
Le ministère roumain des investissements et des projets européens a annoncé fin octobre que l'ancienne forteresse dace de Sarmizegetusa serait restaurée avec des fonds européens du plan national de relance et de résilience.
