TEST: 2245

VIDEO - Salle scellée et fresque découverte au château de Corvin

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 24/04/2020 à 00:00 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Photo : Wikimedia Commons
château de Corvin restauration roumanie patrimoine

Les travaux de restauration actuellement en cours du château de Corvin, à Hunedoara, dans le sud de la Transylvanie, ont permis de découvrir une salle scellée et un niveau de défense situé au pied de la tour blanche du château.

 



«Nous avons eu l'agréable surprise de découvrir une entrée percée dans le mur de la forteresse du XIVe siècle, la forteresse que Voicu a offerte à Sigismond de Luxembourg. Dans le même temps, un bouche-pores mal agencé [...] donnait accès à une salle scellée […] vraisemblablement au XIXe siècle, lors des travaux de restauration. Dans ce secteur, nous avons trouvé, très bien conservée, la fresque du XVe siècle qui ornait le château de Corvin dans son intégralité », a expliqué l'archéologue Sorin Tincu, directeur du musée du château de Corvin, cité par Agerpres.



Dans le même temps, un niveau de défense a été découvert au pied de la Tour Blanche. Les archéologues pensent qu'il a été scellé intentionnellement. Le niveau de la défense comporte des embrasures à trois trous, typiques du XVIIe siècle.



"Après la restauration, nous espérons pouvoir ouvrir aux visiteurs ce segment du château, construit au 17ème siècle, à l'époque de Gabriel Bethlen", a déclaré Tincu.



Le château de Corvin est actuellement en cours de restauration, soutenu par un contrat de 5 millions d'euros provenant des fonds européens, a rapporté Agerpres.



Parmi les monuments qui seront restaurés, citons la tour peinte, la salle des chevaliers, la tour Capistrano, la tour Old Gate, l'aile Bethlen, la tour des tambours, la fontaine, la chapelle et la tour Njeboisia.

 

 

 

 

source

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Geneviève ven 24/04/2020 - 17:47

Merci pour toutes ces Informations concernant la Restauration du chateau Corvin que je ai visité il y a quelques années . J espère y retourner a l avenir pour découvrir les nouvelles salles.

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale