Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Vidéo de promotion du tourisme en RO, traduite en 16 langues

tourisme vidéo promotion 16 langues Roumanietourisme vidéo promotion 16 langues Roumanie
print screen from Tourism Ministry video
Écrit par Bucarest/Centenaire
Publié le 8 avril 2019, mis à jour le 8 avril 2019

La vidéo récemment lancée sur la Roumanie a été traduite en 16 langues, a annoncé le ministre du Tourisme, Bogdan Trif.

 



«La vidéo a été traduite dans plus de 16 langues en raison de la participation de l'Université de Bucarest. Nous avons réussi à avoir une voix off en chinois et, même si cela peut paraître un peu dépassé, nous l'avons également en latin, car nous ne devrions pas oublier la prochaine visite du pape», s'est exprimé Trif et cité par Agerpres.



Le ministre a expliqué qu'il était important pour le pays de faire traduire une vidéo dans de nombreuses langues, y compris celles d'Asie.



«Nous visons le marché chinois. Il ne faut pas oublier qu’il y a plus de 120 millions de touristes par an et qu’une petite partie de Chinois viennent à nous. Nous voulons entrer sur ce marché et diriger autant de touristes que possible vers la Roumanie. L'année dernière, nous n'avions que 33 000 touristes en provenance de Chine, un nombre extrêmement faible. Plus que cela, nous prévoyons d’ouvrir cette année deux bureaux de promotion dans ce domaine. En outre, le Japon est un marché cible pour nous et la vidéo est également traduite dans cette langue », a déclaré le ministre.



«Le ministère a demandé une aide pour la traduction du texte de la vidéo, le doublage étant prévu à une date ultérieure», a déclaré Laura Sitaru, vice-doyenne de la Faculté des langues étrangères de l'Université de Bucarest.



La vidéo est également traduite en arabe, croate, serbe, bulgare, polonais, russe, anglais, français, allemand et latin, entre autres.



La nouvelle vidéo de promotion du tourisme a été lancée à la mi-mars. Elle fait la promotion de la Roumanie comme "une destination idéale pour 365 jours de vacances par an" et inclut des images de toutes les régions du pays.

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/2019-tourism-video-16-languages

Bucarest/Centenaire
Publié le 8 avril 2019, mis à jour le 8 avril 2019

Flash infos