Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 2
  • 0

Vente aux enchères caritative d'arbres de Noël en Roumanie pour aider les enfants

Des designers et des artistes ont une fois de plus participé à l'événement caritatif Festivalului Brazilor de Crăciun, créant des arbres de Noël uniques qui seront vendus aux enchères lors de la 23e édition le mois prochain. L’événement de cette année aura lieu le 8 décembre au Musée national d’art de Roumanie.

Vente aux enchères caritative d'arbres de Noël en Roumanie Vente aux enchères caritative d'arbres de Noël en Roumanie
Salvați Copiii
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 29 novembre 2023, mis à jour le 6 décembre 2023

Save the Children Roumanie a déclaré avoir consacré l'édition 2023 du Festival de l'arbre de Noël à la collecte de fonds pour l'éducation des enfants vulnérables.

Des fonds d'une valeur de plus de 8,1 millions d'euros ont été collectés lors des 22 éditions précédentes de l'événement caritatif, qui a soutenu l'intégration socio-éducative de 211 127 enfants. Rien que lors de la précédente édition, 820 000 euros ont été collectés, permettant d'assurer des services éducatifs et sociaux à 42 000 enfants en 2023 (ro-insider.com).

« Un enfant qui vit en dessous du seuil de pauvreté est un enfant mal nourri, en mauvaise santé et qui, de plus, a des chances réduites de surmonter les vulnérabilités de son environnement. C’est pourquoi l’accès à l’éducation est crucial, ainsi que des politiques sociales intégrées pour corriger les vulnérabilités. La pauvreté nuit à l'éducation et notre responsabilité est d'atténuer autant que possible les effets de la pauvreté sur les enfants », a déclaré Gabriela Alexandrescu, présidente exécutive de Save the Children Roumanie.

Le partenariat entre le Musée national d'art de Roumanie et Save the Children a permis la réalisation de 1 150 ateliers bénéficiant à 850 enfants. Pour beaucoup de ces enfants, c’était la première fois qu’ils visitaient le Musée national d’art de Roumanie et interagissaient avec l’art. La collaboration se poursuivra tout au long de 2024.

De plus amples détails sur l’événement sont disponibles ici.

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 29 novembre 2023, mis à jour le 6 décembre 2023

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024