Samedi 20 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une start-up allemande co-fondée par un Roumain lève 33 millions $

Par Grégory Rateau | Publié le 15/02/2019 à 00:00 | Mis à jour le 15/02/2019 à 00:00
Photo : Andreas Kunze on Facebook
start-up allemande co-fondée roumain lève 33 millions $

KONUX, une startup de l'IA basée à Munich qui fournit des systèmes de capteurs intelligents et des analyses basées sur l'IA aux entreprises ferroviaires, a levé 13 millions de dollars supplémentaires dans le cadre d'une extension de son tour de financement de série B, annoncée en avril 2018. Son montant total s'élève aujourd'hui à 33 millions de dollars. La série B comprend l'investisseur principal New Enterprise Associates (NEA), Upbeat Ventures, MIG AG et le nouvel investisseur Alibaba Group, a annoncé la société.

 

 

 

KONUX a été co-fondée en 2014 par les Allemands Andreas Kunze et Dennis Humhal et le Roumain Vlad Lata (photo de gauche), qui est également le principal responsable technique (CTO). La société combine des capteurs intelligents et des analyses basées sur l'IA pour permettre une ponctualité des trains et une capacité de réseau accrues grâce à une planification de maintenance prédictive et à une utilisation optimisée des chemins de fer.

 


La société possède des centres d'ingénierie à Munich et à Cluj-Napoca (Roumanie). L’équipe d’ingénierie roumaine s’occupe du backend, de DevOps et du QA, selon une présentation sur le site Web de la société.

 


«Avec les nouveaux investissements, qui s'ajoutent aux 20 millions de dollars que nous avons collectés il y a dix mois, nous disposons d'une situation financière encore plus solide pour étendre le développement de notre portefeuille de produits et accélérer notre expansion sur les marchés internationaux, notamment en Chine. La Chine est le marché ferroviaire le plus important et le plus dynamique au monde, il est donc crucial pour nous. Nous sommes également ravis du soutien continu de nos investisseurs existants dans la mise en œuvre de notre stratégie visant à créer une société d'IA de classe mondiale en Europe », a déclaré le cofondateur et chef de la direction de KONUX, Andreas Kunze.

 


Depuis sa création en 2014, la startup KONUX a levé plus de 50 millions de dollars et a été sélectionnée par le Forum économique mondial (WEF) comme l’une des 30 entreprises les plus innovantes au monde en termes de développement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/german-startup-co-founded-romanian-alibaba

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef du site lepetitjournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.