Une nouvelle vague de chaleur s'étendra à toute la Roumanie du jeudi 3 août au vendredi 4 août, comme l'a annoncé l'Administration nationale de météorologie, qui a émis un code orange pour 12 régions du sud et de l'ouest du pays et un code jaune pour le reste des régions.


La canicule a commencé jeudi dans l'ouest, le sud et le sud-est du pays. Les températures maximales seront généralement comprises entre 33 et 37 degrés Celsius, et les températures minimales seront comprises entre 18 et 25 degrés Celsius. Plus de la moitié du pays est sous code jaune depuis jeudi (selon ro-insider.com).
(ANM)
Le vendredi 4 août, la canicule s'étendra à tout le pays, avec des températures torrides dans toutes les régions du plateau. L'inconfort thermique sera élevé, et l'indice de chaleur dépassera le seuil critique de 80 unités. Les températures maximales seront généralement comprises entre 33 et 37 degrés Celsius, et les températures minimales seront comprises entre 17 et 20 degrés Celsius.
La canicule s'intensifiera vendredi à Crișana et Banat, avec des températures maximales de 37 à 39 degrés Celsius, ainsi que dans la moitié sud de l'Olténie et de la Munténie, où les températures maximales atteindront 39 à 41 degrés Celsius. Les températures minimales seront comprises entre 19 et 25 degrés Celsius.
Selon des météorologues cités par HotNews, tout au long du samedi 5 août, l'inconfort thermique restera élevé, et il y aura encore localement une canicule dans les régions du sud.
