Vendredi 25 juin 2021
Bucarest
Bucarest

Une entreprise italienne demande 20 millions d'euros à Metrorex

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 09/08/2019 à 00:00 | Mis à jour le 09/08/2019 à 00:00
Photo : Metrorex.ro
entreprise italienne demande créance 20 millions d'euros metrorex bucarest roumanie

L'opérateur de réseau du métro de Bucarest, Metrorex, a vu ses comptes bloqués en raison d'une dette de 94 millions de RON (19,8 millions d'EUR) vis-à-vis de l'entreprise de construction italienne Astaldi, qui a obtenu gain de cause contre Metrorex, a rapporté Agerpres.

 



Astaldi a également ralenti le rythme des travaux sur la cinquième ligne du métro de Bucarest et subordonné son achèvement (prévu avant la fin de l'année) au recouvrement de la créance de 94 millions de RON, bien que Metrorex ait réglé les factures du projet correspondant dans les délais.



«À la suite des poursuites que nous avons perdues au tribunal, nous devons leur donner 94 millions de RON et ils ont gelé nos comptes. Aujourd'hui, nous avons discuté avec eux afin de trouver une solution de rééchelonnement et nous devrions régler le problème ces jours-ci. D'une manière ou d'une autre, ils ont accepté nos propositions et nous attendons maintenant de voir si la direction de la société mère à Rome sera également d'accord avec nos propositions », ont déclaré les différentes sources.



Metrorex a versé à la société italienne plus de 140 millions de RON (la créance principale réglée devant un tribunal) et le solde de 94 millions de RON pour des intérêts et des pénalités correspondants.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir