

Le groupe Smithfield, le plus grand producteur de viande de Roumanie, contrôlé par des investisseurs chinois, a racheté une petite unité indépendante, Maier Com. basée à Arad, a précisé Ziarul Financiar.
Créée par l'entrepreneur local Radu Maier en 1994, la société actuellement acquise a réalisé un chiffre d'affaires de 2,3 millions d'EUR en 2017. En 2016, la société comptait pas mois de 98 employés.
En 2017, Smithfield a repris les transformateurs de viande locaux Elit Cugir et Vericom 2011 à Dorin Mateiu. La même année, Smithfield a enregistré un chiffre d’affaires cumulé de 550 millions d’euros en Roumanie, soit 23% de plus que l’année précédente, selon les estimations de Ziarul Financiar, sur la base des rapports officiels de chaque société du groupe.
Smithfield Prod est la plus grande entreprise du groupe, avec un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros en 2017 (+ 27% par rapport à 2016). L'abattoir exploité à Timis par Smithfield Prod a une capacité d'accueillir 600 porcs par heure et fournit de la viande fraîche et transformée. Le groupe possède également 50 exploitations locales, qui élèvent environ 1 million de porcs par an.
source : https://www.romania-insider.com/smithfield-another-acquisition-romania/
