

Le directeur général de la société nationale de gestion des forêts Romsilva, George Mihailescu, a annoncé la tragédie dans un message sur Facebook. «Malheureusement, nous passons une bien triste soirée. À Romsilva dans le Maramures, dans la zone forestière de Strambu Baiut, des voleurs de bois ont violemment tué le garde forestier Liviu Pop ce soir. La violence était extrême, je ne peux donc pas la décrire », a écrit Mihailescu. «Les risques auxquels les travailleurs forestiers sont confrontés sont étroitement liés à la violence dans la société roumaine», a-t-il ajouté.
Le département de police du Maramures a également annoncé qu'un homme de 30 ans avait été retrouvé mort dans une forêt mercredi soir. Le garde forestier était marié et avait trois enfants.
Jusqu’à présent, les procureurs et les policiers qui ont enquêté sur cette affaire n’ont accusé personne du crime.
Il s'agit du deuxième cas dans lequel un garde forestier est tué par des voleurs de bois au cours du mois dernier. Un garde forestier près de Pascani a également été tué par trois voleurs de bois en septembre, a annoncé Romsilva, selon News.ro. Depuis le début de cette année, 16 cas d'agression contre des employés de Romsilva ont été enregistrés.
