Édition internationale

Trois entrepreneurs lancent un programme accéléré d'Executive MBA à Bucarest

Les cours auront lieu le week-end et plus de 90 % d'entre eux seront dispensés par des entrepreneurs et des dirigeants d'entreprises.

Trois entrepreneurs lancent un programme accéléré d'Executive MBA à BucarestTrois entrepreneurs lancent un programme accéléré d'Executive MBA à Bucarest
De droite à gauche : Grégoire Vigroux, Andra Ghibutiu et Nicolas Boitout
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 6 octobre 2023, mis à jour le 7 octobre 2023


• Beyond Business School lance un programme Executive Master in Business Administration (EMBA)
• Les cours auront lieu le vendredi soir, samedi et dimanche matin
• La première cession EMBA durera 10 week-ends, de janvier à mars 2024
• Les étudiants pourront choisir entre trois spécialisations : développement commercial, développement durable ou transformation numérique
• Plus de 90% des cours seront dispensés par des entrepreneurs et des dirigeants d'entreprises
• L'EMBA coûte 3 000 euros pour les inscriptions anticipées
• Les fondateurs prévoient également de lancer un programme post-baccalauréat de trois ans (Bachelor of Business Administration) en septembre 2025 et de l'étendre à l'Europe du Sud-Est en 2026.


Bucarest, le 4 octobre 2023 : L'entrepreneur en série Grégoire Vigroux, la bâtisseuse de communauté et entrepreneur Andra Ghibutiu, ainsi que le professeur adjoint et ancien directeur général Nicolas Boitout, lancent Beyond Business School. Plus de 90 % des cours seront dispensés par des entrepreneurs et des dirigeants d'entreprises, et le programme EMBA coûte 3 000 euros pour les inscriptions anticipées.

Le programme inaugural d'EMBA comprend 120 heures réparties sur dix week-ends. La première cession se déroulera du 12 janvier au 31 mars 2024. Deux cessions similaires suivront en 2024 : respectivement d'avril à juin et de septembre à décembre.

Les cours accueilleront 40 intervenants, dont 90 % sont des entrepreneurs et des chefs d'entreprise. Des CEO Talks - des réunions où entrepreneurs et dirigeants d'entreprises parleront de leur expérience et où les étudiants auront l'occasion de leur poser des questions - auront lieu le vendredi soir. Les masterclasses et cours auront lieu les samedis et dimanches matins.

Les étudiants pourront choisir entre trois spécialisations

Tous les étudiants suivront un ensemble commun de modules de gestion générale, représentant 60 heures. Il couvre des sujets tels que la constitution d'équipes, la prise de parole en public, la finance d'entreprise, ainsi que la Roumanie dans le contexte des affaires mondiales.

De plus, chaque étudiant choisira entre trois spécialisations qui représentent 30 heures supplémentaires : leadership & développement commercial, leadership & entreprise durable et leadership & transformation numérique.

Parallèlement, 20 heures de cours en ligne, en partenariat avec des écoles de commerce d'Europe occidentale, offriront aux étudiants deux certificats internationaux.

Les 10 dernières heures seront consacrées à un projet entrepreneurial qui permettra aux étudiants de présenter leurs connaissances acquises au cours du programme académique et de les appliquer à des situations réelles d'entreprise.

"Je voulais lancer une école de commerce depuis que je suis devenu entrepreneur en Roumanie en 2007. Je pense que dans notre pays il y a des gens très talentueux dans le domaine technologique, mais pas assez de chefs d'entreprise avec un esprit d'entreprise. Notre programme EMBA a été pensé pour aider à construire une nouvelle génération de chefs d'entreprise en Roumanie et un réseau d'anciens élèves fort et influent, appelés "beyonders". Pour permettre à nos étudiants de devenir des leaders, nous avons sélectionné nos professeurs parmi les meilleurs entrepreneurs et directeurs exécutifs d'entreprises de Roumanie et d'ailleurs. ", a déclaré Grégoire Vigroux, co-fondateur de Beyond Business School.

Expansion envisagée en Bulgarie, en Grèce, en Hongrie et en Moldavie à partir de 2026

Ceux qui souhaitent postuler au programme EMBA de Beyond Business School doivent être titulaires d'un baccalauréat et être entrepreneurs, ou travailler dans une entreprise, dans un rôle de cadre intermédiaire ou de direction.

Les fondateurs de Beyond Business School estiment que la première promotion d’EMBA comptera 40 étudiants, répartis à parts égales entre les modules de développement commercial, de développement durable et de transformation numérique.

En parallèle des trois cessions EMBA qui auront lieu au cours de l'année, les fondateurs prévoient de lancer en septembre 2025 un programme post-Bachelor de trois ans (BBA - Bachelor of Business Administration) et de se développer dans la région (principalement en Bulgarie, Grèce, Hongrie et Moldavie) à partir de 2026.

Pour en savoir plus sur Beyond Business School, consultez https://beyond-business-school.com/

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 6 octobre 2023, mis à jour le 7 octobre 2023

Flash infos