TEST: 2245

Tournoi ATP en préparation à Cluj-Napoca

Par Grégory Rateau | Publié le 14/02/2019 à 00:00 | Mis à jour le 14/02/2019 à 00:00
Photo : Pixabay.com
tennis-2

La publication sportive locale ProSport a appris que la ville de Cluj-Napoca, dans le centre de la Roumanie, pourrait accueillir un tournoi de tennis masculin ATP à partir de 2020.

 



Le maire de Cluj-Napoca, Emil Boc, et le milliardaire roumain Ion Tiriac, ancien joueur de tennis et propriétaire de plusieurs tournois du circuit de tennis professionnel, ont déjà eu des entretiens à ce sujet, selon la légende du tennis Ilie Nastase, amie de Tiriac.



"Pour autant que je sache, il y aura un tournoi intérieur en salle à Cluj-Napoca", a déclaré Nastase, plutôt optimiste, à ProSport.



Le déménagement interviendrait après le déplacement, de Bucarest en Transylvanie, de nombreux événements sportifs importants organisés par la Roumanie ces dernières années, selon ProSport. Cela inclut les matches de la Roumanie à la compétition de tennis par équipes féminines de la Fed Cup et à la Coupe Davis, une compétition similaire pour les équipes masculines. Ion Tiriac organisait jadis un tournoi de tennis masculin à Bucarest, le trophée BRD Nastase-Tiriac, mais il l’a interrompu en 2016 à la suite de désaccords avec la Banque nationale roumaine (BNR), qui possède le principal stade de tennis de Bucarest.



Les discussions entre Ţiriac et Boc ont débuté à l'automne de l'année dernière et ont repris début 2019. Le milliardaire roumain achètera la licence pour l'un des quatre grands tournois, d'un million d'euros, que l'ATP introduira sur le circuit à partir de l'année prochaine. Boc et la mairie de Cluj-Napoca apporteront donc un soutien d'ordre logistique. En ce moment, la ville de Cluj-Napoca fournit le Polivalenta Hall, la "maison" de l'équipe de la Fed Cup of Romania, et le conseil municipal a promis de construire près de la salle quatre autres cours de tennis requis par le forum mondial afin d'organiser ce type de rencontres. Un évènement très attendu.



Tiriac est également propriétaire du tournoi de tennis de Madrid, l’un des plus importants des circuits ATP et WTA.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/atp-tournament-preparation-cluj

 

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale