Tournage d'une nouvelle série dramatique d'espionnage HBO Max en Roumanie/Hongrie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 28/09/2022 à 00:00 | Mis à jour le 03/10/2022 à 07:33
Photo : HBO Max)
Tournage d'une nouvelle série dramatique d'espionnage HBO Max en Roumanie/Hongrie

Spy/Master, une nouvelle série dramatique de HBO Max Original qui raconte l'histoire d'un agent double fictif et proche conseiller de Nicolae Ceaușescu qui fuit le pays pour rester en vie, est tourné actuellement en Roumanie et en Hongrie. Alec Secăreanu, l'acteur nominé aux British Independent Film Awards, y joue le rôle principal.

 

La série de six épisodes produite par Proton Cinema et Mobra Films a remporté le concours de scénario "Ecrire un scénario pour…".

L'action dans Spy/Master se déroule au plus fort de la guerre froide et couvre une semaine dans la vie de Victor Godeanu (Alec Secăreanu), le bras droit et conseiller le plus proche du dictateur communiste roumain Nicolae Ceaușescu. Cependant, Godeanu a un secret. Il est un agent double et doit s'échapper de la Roumanie et de Ceaușescu avant que sa couverture ne soit compromise.

N'ayant qu'une seule chance de rester en vie, il profite d'un voyage diplomatique en Allemagne pour fuir aux États-Unis. Aidé par un agent infiltré de la Stasi et ex-petite amie (Svenja Jung, Deutschland' 89), mais aussi par un agent de la CIA (Parker Sawyers, Southside with You), Godeanu doit éviter les agents du KGB et les espions de son propre pays (Ana Ularu et Laurentiu Bănescu), pleinement conscient que la désertion met sa famille en danger de mort.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale