Mardi 4 août 2020

Taux de réussite au baccalauréat le plus bas des 6 dernières années

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 02/07/2020 à 00:00 | Mis à jour le 02/07/2020 à 17:20
Photo : ROUMANIE : Taux de réussite au baccalauréat
enseignement roumanie taux de réussite baccalauréat le plus bas des 6 dernières années

Le taux de réussite de cette année au Baccalauréat en Roumanie, avant les rattrapages des candidats, est de 62,9%, le plus bas des six dernières années, selon Hotnews.ro.

 



L'année dernière, le taux était de 67,2%. En 2011, lorsque le ministère de l'Éducation a introduit des caméras de surveillance à l'examen du Baccalauréat, le taux de réussite est tombé à 45,72% contre 69,3% l'année précédente.

Selon la centralisation des premiers résultats au BAC 2020, le taux de réussite parmi les étudiants diplômés cette année (ceux qui redoublent l'examen ont été filtrés) est de 71,4%, et pour les candidats qui ont redoublé de - 25%.

Quelque 92 930 candidats ont réussi l'examen, sur un total de 147 790 candidats présents, selon le ministère de l'Éducation. De ce nombre, 86 140 candidats proviennent de la promotion en cours et 6 790 candidats des générations précédentes.

Il y a également eu une évolution positive dans l'examen du Baccalauréat de cette année: 232 candidats ont obtenu la note maximale de 10 [sur 10], un record à noter sur ces dernières années.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Saucisses roumaines

Comme toute cuisine nationale qui se respecte, la cuisine roumaine possède toute une série de produits du terroir à dénomination d'origine contrôlée. Parmi eux, les saucisses qui se différencient par

Expat Mag

Bombay Appercu
CULTURE

Le saviez-vous : l'Inde est à l'origine du tissu provençal

Le textile est à l’origine d’un lien historique entre l’Inde et la Provence et notamment Marseille. Retour sur les cotonnades indiennes et la naissance du tissu provençal.