Suceava, première ville de RO bientôt équipée de taxis électriques

Suceava, une grande ville de la Moldavie, située dans le nord-est de la Roumanie, pourrait devenir la première ville de Roumanie où les autorités locales introduiront des taxis électriques.
Le conseil local de la ville a discuté lors de sa réunion de fin février des enchères pour l’octroi des licences de taxi et les autorités locales ont décidé que la moitié de ces licences seraient réservées aux voitures électriques, a fait savoir le quotidien Libertatea.
Suceava dispose de 28 stations de charge, qui ont été installées dans le cadre d’un projet financé par la Suisse, dont la moitié sont des stations de charge rapide. Le budget 2019 de la ville prévoit également les fonds nécessaires à l’installation de deux stations de recharge ultra-rapides, qui seront situées dans les stations de taxis.
La mairie de Suceava utilise déjà 11 voitures électriques et 10 vélos électriques pour la police locale, entre autres, et envisage d'acheter 50 bus électriques avec de l'argent de l'UE, a déclaré le maire adjoint Lucian Harsovschi.
Arad, une ville de l'ouest de la Roumanie, a déjà des taxis électriques dans ses rues après qu'une entreprise de taxis a décidé d'ajouter cinq voitures de ce type à son parc il y a deux ans.
source : https://www.romania-insider.com/suceava-electric-taxis