Street food et vin roumain à l'événement gastronomique de Sibiu

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 14/05/2019 à 00:00 | Mis à jour le 14/05/2019 à 00:00
Photo : VINO Sibiu Facebook Page
vino festival gastronomie sibiu roumanie première édition

Vino, un festival de gastronomie, ouvrira sa première édition entre le 17 et le 19 mai à Sibiu, dans le centre de la Roumanie.

 



L'événement aura lieu dans le parc Tineretului et fait partie du programme de la région européenne de la gastronomie, qui a lieu cette année à Sibiu. Outre l'offre de restauration, l'événement comprend également des concerts, des ateliers pour enfants et des activités sportives.



Sibiu a reçu en janvier 2017 le titre de Région européenne de la gastronomie 2019 de l'Institut international de la gastronomie, de la culture, des arts et du tourisme. La région de l'Égée méridionale en Grèce sera également la région européenne de la gastronomie l'année prochaine.



Le prix de la région européenne de la gastronomie a pour objectif de contribuer à l'amélioration la qualité de la vie dans les régions européennes en mettant en valeur les cultures culinaires distinctives, en éduquant pour une meilleure santé et en stimulant l'innovation gastronomique. L'IGCAT (Institut international de la gastronomie, de la culture, des arts et du tourisme) organise ce prix avec le soutien de différentes institutions européennes.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale