Édition internationale

STATS - Olx.ro: les emplois les plus recherchés en Roumanie

patrick-tomasso-110970-unsplashpatrick-tomasso-110970-unsplash
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 26 juillet 2018

Les chauffeurs sont les employés les plus recherchés en Roumanie en ce moment, selon une étude réalisée par la plate-forme de petites annonces locale olx.ro, basée sur le nombre d'offres d'emploi.

 

Dans cinq des six premiers mois de l'année, la catégorie «Chauffeurs-services automobiles-courriers» a affiché le plus grand nombre d'offres d'emploi sur le site olx.ro. Cette catégorie a également le plus grand nombre de demandeurs d'emploi et le plus d'interactions entre les employeurs et les candidats, toujours selon cette même étude.

 

Viennent ensuite la catégorie «ingénieurs-artisans-constructeurs», suivie par les catégories «travail à l'étranger», «personnel de l'hôtellerie et de la restauration», «baby-sitters-femmes de ménage» et «caissiers-commerciaux». Par ailleurs, en termes de nombre de candidats, la deuxième catégorie la plus populaire est celle du «travail à l'étranger».

 

La période moyenne pendant laquelle un poste vacant est comblé dans la section emplois de olx.ro est comprise entre 12 jours et 2 mois, selon la catégorie concernée. Les baby-sitters et les femmes de ménage sont les plus faciles à trouver, car il faut en moyenne 12 jours pour occuper un tel poste. Les caissiers et les travailleurs commerciaux (15 jours), le personnel des événements et des divertissements (16 jours), le personnel administratif et les secrétaires (17 jours) sont également relativement faciles à trouver. Les postes de chauffeur sont pourvus en moyenne en 21 jours. Pendant ce temps, dans la catégorie des technologies de l'information et des télécommunications, la durée moyenne de fermeture d'une annonce est de 52 jours.

 

Olx.ro a lancé son propre index d'emplois, une analyse sur la dynamique du marché du travail local.

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/olx-most-wanted-jobs-romania-july-2018/

grégory rateau
Publié le 26 juillet 2018, mis à jour le 26 juillet 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos