Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 4

STATS - La RO a les prix des denrées alimentaires les plus bas de l'UE

fancycrave-520422-unsplashfancycrave-520422-unsplash
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 22 juin 2018, mis à jour le 22 juin 2018

Les prix des biens et services de consommation en Roumanie étaient les deuxièmes plus bas de l'Union européenne en 2017, atteignant 52% de la moyenne de l'UE. Selon les données publiées par l'office de statistique européen Eurostat, seule la Bulgarie a enregistré des prix inférieurs à 48% de la moyenne de l'UE.

 

À l'autre extrémité, le Danemark affichait les prix les plus élevés pour les biens de consommation et les services, soit 142% de la moyenne de l'UE. Le Danemark avait également les prix des denrées alimentaires les plus élevés de l'UE, 50% plus élevés que la moyenne de l'UE, tandis que la Roumanie avait les prix alimentaires les plus bas, 38% inférieurs à la moyenne de l'UE. La Pologne a également enregistré des prix des denrées alimentaires parmi les plus bas de l'UE, 35% moins chers que la moyenne de l'UE.

La Roumanie a également enregistré des prix bas pour l'alcool et le tabac (69% de la moyenne européenne), pour les repas au restaurant et pour les logements à l'hôtel (53% de la moyenne européenne) et pour les équipements de transport personnel (83% de la moyenne européenne). Les prix de l'habillement et de l'électronique grand public en Roumanie étaient également inférieurs à la moyenne de l'UE, mais les différences de prix sur ces deux segments n'étaient pas si élevées.

grégory rateau
Publié le 22 juin 2018, mis à jour le 22 juin 2018

Flash infos