TEST: 2245

Le sous-variant BA.2 d'Omicron détecté en Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 03/02/2022 à 00:00 | Mis à jour le 03/02/2022 à 14:03
Une personne tenant une pancarte "covid-19" et recouverte de rubalise

Le sous-variant BA.2 d'Omicron, qui serait plus transmissible, a également été détecté en Roumanie. Selon le bilan hebdomadaire de l'Institut national de santé publique (INSP) publié le 1er février, 13 cas de la forme BA.2 ont été confirmés dans le pays.

 

Au total, 1 146 cas d'infection par le variant Omicron du SRAS-CoV-2 ont été confirmés au 30 janvier en Roumanie, et le sous-variant BA.2 a été détecté dans 13 de ces cas, selon le rapport cité par Digi24.

Actuellement, le sous-variant émergent circule en Roumanie parallèlement au variant Delta et au variant original Omicron, désormais dominant.

Le ministre de la Santé, Alexandru Rafila, a déclaré que ce nouveau sous-variant pourrait également se propager en Roumanie. "Il est possible qu'il se propage en Roumanie également, mais, en termes de santé publique, tant qu'il ne provoque pas une maladie plus grave, je ne pense pas qu'il y aura des problèmes liés à cette forme", a-t-il déclaré selon News.ro.

Le sous-variant BA.2, qui, selon les études, est plus contagieux que lr BA.1 plus courant, est actuellement présent dans plusieurs pays. Selon les données de l'Organisation mondiale de la santé citées par The Independent, le sous-variant BA.2 est désormais présent dans 57 pays.

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale