Mardi 24 novembre 2020

SONDAGE - Les Roumains, parmi les plus réticents au vaccin Covid-19

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 26/10/2020 à 00:00 | Mis à jour le 26/10/2020 à 00:00
Photo : Angelo Esslinger / Pixabay
Les Roumains sont parmi les pays les plus réticents au vaccin Covid-19

Seuls 57% des Roumains interrogés par l'agence IPSOS se sont déclarés prêts à être vaccinés contre le Covid-19 une fois qu'un tel vaccin sera disponible - parmi le taux le plus faible du groupe des 28 pays participant à l'étude.

 

Seuls les Hongrois, les Polonais (56% chacun) et les Russes (54%) sont plus réticents, a rapporté Radio Europa Libera Romania.

La confiance la plus élevée dans un futur vaccin se trouve en Chine avec un taux de 97%, ce qui peut également s'expliquer par l'organisation de l'Etat chinois. La Chine est suivie par des pays durement touchés par la pandémie comme le Brésil (88%) ou l'Inde (87%).

Les causes invoquées par les Roumains qui ne sont pas prêts à être vaccinés ne sont pas très différentes de celles évoquées par d'autres nations: les effets secondaires possibles (66%) et le manque de protection efficace fournie (33%).

Concernant le groupe d'âge des personnes qui souhaitent se faire vacciner, les jeunes et les personnes âgées ont des taux similaires. 66% des jeunes (16-24 ans), et 66% des personnes de plus de 55 ans sont pro-vaccination, contre seulement 51% parmi les 25-55 ans.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.