Selon un sondage AtlasIntel, le maire du Secteur 6, Ciprian Ciucu, est le favori pour remporter la mairie de Bucarest lors des élections du 7 décembre, avec 19,2 % des intentions exprimées. Le candidat du PNL est suivi de Daniel Băluță du PSD (18,2 %), de Cătălin Drulă de l’USR (18,1 %) et d’Anca Alexandrescu (17,9 %), une indépendante soutenue par l’AUR.


L’écart entre les quatre premiers candidats est très faible, au maximum 1,3 %, ce qui reste dans la marge d’erreur, selon ce sondage AtlasIntel commandé par Hotnews.
Ana Ciceală, candidate du parti SENS, se classe cinquième avec 7,1 %, un pourcentage nettement supérieur à celui d’autres enquêtes. Le sondage a été réalisé entre le 12 et le 14 novembre grâce à une méthode de recrutement digital aléatoire, sur un échantillon de 2 429 personnes, avec une marge d’erreur de ±2 % et un niveau de confiance de 95 %.
Un autre sondage, réalisé par CURS entre le 3 et le 14 novembre, montre un classement différent : Daniel Băluță arrive en tête avec 27 % des intentions de vote, suivi par Ciprian Ciucu et Cătălin Drulă, chacun crédité de 22 %. Anca Alexandrescu est à 15 %, tandis que les nouveaux candidats ou indépendants obtiennent des scores plus faibles, entre 2 % et 5 %. Parmi eux, George Burcea, nouvel entrant, est crédité de 2 %, selon l’enquête CURS.
Selon une autre enquête d’Avangarde, menée entre le 2 et le 7 novembre et publiée la semaine dernière, le candidat PSD Daniel Băluță recueillerait 24 % des préférences des électeurs de Bucarest. En deuxième position se trouve le candidat du PNL, Ciprian Ciucu (21 %), suivi du représentant de l’USR, Cătălin Drulă (20 %), et de la candidate indépendante soutenue par l’AUR, Anca Alexandrescu (17 %).
Un quatrième sondage, publié plus tôt ce mois-ci et effectué par Novel Research pour le PNL entre le 24 et le 31 octobre 2025, indiquait que Ciprian Ciucu (PNL) et Daniel Băluță (PSD) étaient les favoris dans la course pour la mairie de Bucarest. Le maire du Secteur 6 obtiendrait 26,4 % des voix, suivi du maire du Secteur 4 avec 24,5 %. Le candidat de l’USR, Cătălin Drulă, serait troisième avec 18,7 %, tandis qu’Anca Alexandrescu recueillerait 15 % des suffrages selon cette enquête.







