Vendredi 3 juillet 2020

Réouverture des plages et des restaurants en plein air dès aujourd'hui

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 31/05/2020 à 21:57 | Mis à jour le 31/05/2020 à 22:04
Photo : Presidency.ro
klaus_iohannis_presidency.ro_

La Roumanie rouvrira les restaurants en plein air à partir du 1er juin, a annoncé le président Klaus Iohannis le jeudi 28 mai, après une réunion avec le Premier ministre Ludovic Orban et d'autres membres du gouvernement. Des mesures de sécurité spéciales seront toutefois mises en œuvre, telles que le maintien d'une distance de plus de 2 mètres entre les tables et le fait de n'asseoir que quatre personnes à chaque table.

 

Les Roumains seront également autorisés à se rendre à la plage à partir du 1er juin, mais une distance de deux mètres entre les chaises longues doit être maintenue, a déclaré le président.

Les événements en plein air pouvant accueillir jusqu'à 500 personnes seront également autorisés. Cependant, les spectateurs devront être assis et maintenir une distance de sécurité entre eux, a ajouté Iohannis.

Le transport international routier et ferroviaire rouvrira également le 1er juin.

Les restrictions de circulation seront également levées à partir du 1er juin. Ainsi, les Roumains seront autorisés à voyager librement dans le pays, sans avoir à indiquer le but de leur voyage lorsqu'ils quittent la ville de leur domicile.

Les compétitions de sports de plein air reprendront également le 1er juin, à l'exception des sports de contact. Cependant, les spectateurs ne seront pas autorisés à participer à ces événements dans une première phase.

Le président Klaus Iohannis a également précisé que les examens nationaux (évaluation nationale et baccalauréat) se dérouleraient comme prévu. Ainsi, l'Evaluation Nationale débute le 15 juin, et le Baccalauréat le 22 juin. Les étudiants qui ne pourront pas participer aux examens pour des raisons médicales (forte fièvre, isolement ou quarantaine) pourront participer à la deuxième session. Une deuxième session de l'Évaluation nationale sera organisée le 29 juin, tandis que la deuxième session du Baccalauréat aura lieu en août.

 

 

 

 

source

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Ligne29 lun 01/06/2020 - 10:00

Et les frontières ??? Je suis française et j'attends desesperament de m'installer à Bucarest pour 2ans Je parle de l'ouverture par route...

Répondre
Commentaire avatar

Fran mar 02/06/2020 - 07:53

Bonjour Expat en Roumanie tu peux te rendre facilement par la route en Roumanie, si c'est avant le 15 juin la seul chose qui pourra t'être demandé c'est un isolement de 14 jours à ton domicile, a priori mesures sanitaire qui ne s'appliqueraient plus à compter du 15 Juin

Répondre

Communauté

GASTRONOMIE

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Carassin frit

La recette d'aujourd'hui a une histoire à part qui commence par un épisode de vie citadine assez commun à Bucarest et dans d'autres villes roumaines, surtout du sud du pays, à proximité du Danube, ou