RENCONTRE - Linda Lê évoquera l'oeuvre de Panaït Istrati

Par ARTA GRAFICA | Publié le 12/04/2021 à 00:00 | Mis à jour le 12/04/2021 à 00:00
rencontre Panaït Istrati Linda Lê

Dans le cadre de la programmation culturelle (en ligne) de l'Alliance Française de Paris, nous organisons chaque mois des rencontres avec des auteurs, artistes, chercheurs français ou francophones, sous forme de conférence ou d'interview. 

 

Chaque événement est retransmis en direct et en ligne via la plateforme Livestorm de l'Institut français (accès gratuit et ouvert à tous sur inscription), notre partenaire. En fin de rencontre, l'invité répond en direct aux questions des participants, posées par écrit dans un onglet de questions dédié sur la plateforme.

Pour cette soirée nous avons souhaité donner la parole à l'auteure Linda Lê qui évoquera l'oeuvre de Panaït Istrati le Mardi 20 avril à 19h (heure française)

Description de l'événement : 

Le cycle Intersections revient avec un exercice d’admiration réalisé par la romancière française Linda Lê, en hommage à l’écrivain roumain Panaït Istrati (1884-1935). Passionnée par ses combats avant-gardistes, la Roumanie, son écriture en langue française et ses vagabondages, elle a rassemblé en trois tomes (parus chez Phébus) la quasi-intégralité de son œuvre, consacrée à son amour de la liberté et aux révolutions sociétales et politiques du début du 20ème siècle en Europe et en Orient.
(Re) découvrez cet auteur engagé au cours d’une soirée ponctuée de lectures et projections audiovisuelles.

 

Communiqué de presse de l'Alliance française

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale