PwC estime à 330 millions d'EUR la valeur des plateformes de mobilité

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 23/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 23/04/2019 à 00:00
Photo : Pixabay.com
uber taxify taxi applications plateformes de mobilité valeur totale roumanie

La valeur des trajets fournis par les conducteurs via des plateformes de mobilité telles que Uber ou Bolt (Taxify) et les chauffeurs de taxi utilisant des applications mobiles (par exemple, Clever) s'élève à 1,6 milliard de RON (330 millions d'EUR), selon une étude réalisée par PwC Romania pour le Coalition pour l'économie numérique ”, une association qui compte parmi ses membres Uber.

 



Le segment de l'autopartage à lui seul (881 millions de RON) représente 21% du marché total des transports urbains privés et le marché des plates-formes de mobilité urbaine (y compris les déplacements en taxi générés par l'application de mobilité) représente 44% du marché total des transports urbains privés.



L'étude conclut que «l'activité des plates-formes de mobilité urbaine génère des avantages économiques directs et indirects supérieurs à 1 milliard de RON (210 millions d'euros) par an, en complément des services de taxi classiques et en ayant un impact systémique positif».



Les avantages directs représentés par les taxes et les redevances payées par les opérateurs de transport utilisant ces plateformes de mobilité numérique s'élèvent à 304 millions de RON (64 millions d'EUR) par an. Les bénéfices indirects, représentés par la multiplication de certaines activités économiques (la consommation de services de transport urbain privé générée par les plateformes de mobilité urbaine dans ce cas) dans les autres secteurs de l'économie s'élèvent à 781 millions de RON (164 millions d'euros), selon les données de PwC.

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/app-generated-rides-romania-value

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale