Le premier tronçon de l'autoroute Craiova - Pitesti ouvert à la circulation

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 26/04/2022 à 00:00 | Mis à jour le 26/04/2022 à 12:08
Photo : Facebook/ Sorin Grindeanu
l'autoroute Craiova - Pitesti

La circulation sur le lot 1, du tronçon 2 de l'autoroute reliant les villes de Craiova et Pitesti (DEx 12), dans la partie sud du pays, a ouvert jeudi, a annoncé jeudi le ministre des Transports et des Infrastructures, Sorin Grindeanu, sur sa page Facebook.

 

"Les travaux ont été achevés un mois plus tôt que l'échéance contractuelle. D'une longueur de 18,5 km (Robanesti - Piatra-Olt), ce lot de DEx 12 contournera également la ville de Balş. Éviter le transit de la localité raccourcira le temps de voyage vers Craiova, éliminera l'embouteillage dans la ville et augmentera le degré de sécurité routière dans la région ", a noté Grindeanu.

Toujours selon Grindeanu, au mois de juin, le trafic sera ouvert sur le lot 2 (selon le calendrier des travaux), entre Piatra - Olt et Valea Mare, sur une distance de 21,35 km.

"Ce lot assurera le contournement de la municipalité de Slatina, où en ce moment le trafic routier provoque des embouteillages et des désagréments", a-t-il ajouté.

Les deux lots du tronçon 2 de l'autoroute Craiova-Piteşti ont une longueur totale de 39,85 km et leur construction a commencé en septembre 2019.

Le projet d'autoroute Craiova-Piteşti (DEx 12) a été lancé en 2017 et est financé par des fonds européens (POIM 2014-2021).

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale