TEST: 2245

Plateforme roumaine pour aider les entreprises en temps de pandémie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 01/05/2020 à 00:00 | Mis à jour le 01/05/2020 à 00:00
Photo : the company
florin cobuz fondateur make for romania plateforme pour aider les entreprises durant le coronavirus

La Nod Makerspace Association a lancé la plateforme en ligne Make for Romania (make4.ro), qui met en relation les personnes et les entreprises avec des idées, des connaissances et des infrastructures créatives travaillant sur des projets et des produits qui peuvent aider ceux qui sont les plus exposés au coronavirus (COVID-19).



Dans le même temps, make4.ro est un moyen d’aider à numériser la communauté des petits producteurs et de leur donner accès à des ressources qui les aideront à mieux s'organiser pendant la crise actuelle.

«Nous réunissons des fabricants - des personnes qui créent, de l'étape de l'idée au produit fini, des ateliers, des usines, des producteurs, des distributeurs et encouragent leur collaboration de telle manière que chaque idée puisse être soutenue tout au long de son cycle de vie. Notre premier objectif est d'aider les hôpitaux et le personnel médical dans leur lutte contre le COVID-19 », a déclaré Florin Cobuz, fondateur de Make for Romania.

La plateforme aide tous ceux qui travaillent dans des environnements liés à la production à se réunir et à trouver des moyens d'apprendre et de s'adapter aux nouveaux besoins et défis du marché actuel, des contextes économiques et sociaux, ainsi qu'à se réinventer pour assurer leur survie à moyen et sur le long termes , A déclaré Nod Makerspace dans un communiqué de presse.

La nouvelle plateforme vient de créer la première base de données validée avec tous les ateliers et entrepreneurs qui s'activent dans l'industrie de la production et de l'artisanat en Roumanie à petite ou moyenne échelle. Elle vise ainsi à faciliter l'interaction entre les communautés de "Makers" en Roumanie grâce à une plateforme intuitive qui deviendra également un outil de production essentiel pour une grande variété de projets de degrés de complexité variables. Dans les cas où les ressources financières ou humaines ne sont pas disponibles pour ceux qui lancent le projet, make4.ro les met également en relation avec des partenaires, des sponsors et des investisseurs qui peuvent aider dans ces différents domaines.

Un projet pilote déjà développé avec succès par les fondateurs de Make4.ro est Viziere.ro - un écran facial pour le personnel médical qui peut être rapidement produit à partir de matériaux facilement disponibles, faciles à se procurer donc, PET-G. Plus de 165 000 écrans faciaux ont été produits dans 23 centres régionaux et un centre international en République de Moldova en moins de 30 jours, avec l'aide de 2 141 volontaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale