Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

NYT: un bébé roumain séparé de da famille à sa frontière mexicaine

bébé rom roumain séparé parent frontière mexique new york times newsbébé rom roumain séparé parent frontière mexique new york times news
Pixabay.com
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 20 juin 2019, mis à jour le 20 juin 2019

Les autorités ont séparé un bébé roumain âgé de quatre mois de sa famille à la frontière mexicaine, a rapporté le New York Times. La séparation a eu lieu dans le cadre d'une politique visant à dissuader les familles cherchant à immigrer aux États-Unis.

 



Constantin Mutu a été séparé de ses parents, Vasile et Florentina, en février 2018. Son père a été placé en détention fédérale à Pearsall, au Texas. Il a fallu plusieurs mois avant que les parents de Constantin puissent le revoir. Auparavant, son père avait subi une évaluation psychiatrique dans un centre de détention pour immigrants au Texas, car il ne pouvait s'empêcher de pleurer. La mère du bébé a été hospitalisée pour hypertension due au stress.



Pendant ce temps, Constantin s'est attaché à sa famille adoptive et a passé la plus grande partie de sa vie dans la campagne du Michigan, avant d'être renvoyé chez lui. A présent âgé d’un an et demi, Constantin ne sait pas marcher seul et ne parle pas encore.


 

Les responsables du département de la Sécurité intérieure ont refusé de commenter l’histoire du New York Times.



Vasile et Florentina Mutu appartiennent à la minorité rom. Ils ont aidé leurs parents à mendier de la nourriture lorsqu'ils étaient enfants. En Roumanie, les Roms ont été réduits en esclavage pendant plus de 500 ans, a noté le New York Times. La publication soulignait également l'exclusion des écoles, des emplois et des services sociaux.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 20 juin 2019, mis à jour le 20 juin 2019

Flash infos