Mardi 16 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

NYT: un bébé roumain séparé de da famille à sa frontière mexicaine

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 20/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 20/06/2019 à 00:00
Photo : Pixabay.com
bébé rom roumain séparé parent frontière mexique new york times news

Les autorités ont séparé un bébé roumain âgé de quatre mois de sa famille à la frontière mexicaine, a rapporté le New York Times. La séparation a eu lieu dans le cadre d'une politique visant à dissuader les familles cherchant à immigrer aux États-Unis.

 



Constantin Mutu a été séparé de ses parents, Vasile et Florentina, en février 2018. Son père a été placé en détention fédérale à Pearsall, au Texas. Il a fallu plusieurs mois avant que les parents de Constantin puissent le revoir. Auparavant, son père avait subi une évaluation psychiatrique dans un centre de détention pour immigrants au Texas, car il ne pouvait s'empêcher de pleurer. La mère du bébé a été hospitalisée pour hypertension due au stress.



Pendant ce temps, Constantin s'est attaché à sa famille adoptive et a passé la plus grande partie de sa vie dans la campagne du Michigan, avant d'être renvoyé chez lui. A présent âgé d’un an et demi, Constantin ne sait pas marcher seul et ne parle pas encore.


 

Les responsables du département de la Sécurité intérieure ont refusé de commenter l’histoire du New York Times.



Vasile et Florentina Mutu appartiennent à la minorité rom. Ils ont aidé leurs parents à mendier de la nourriture lorsqu'ils étaient enfants. En Roumanie, les Roms ont été réduits en esclavage pendant plus de 500 ans, a noté le New York Times. La publication soulignait également l'exclusion des écoles, des emplois et des services sociaux.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
HISTOIRE

La cité des ténèbres de Hong Kong

Objet de curiosité voire de crainte, Kowloon City a alimenté les histoires les plus extraordinaires. Histoire de la plus incroyable des aventures humaines qu'ait jamais connu Hong Kong!