

La Fondation Conservation Carpathia (FCC) plantera ce printemps plus de 130 000 plants dans la région de Dobroneagu dans les montagnes Făgăraș, a annoncé la fondation (selon ro-insider.com).
La zone de Dobroneagu a une superficie de 200 hectares et la forêt y a été perdue à la fois à la suite de l'exploitation forestière entre 2008 et 2010, lorsque 40 hectares ont été touchés, et à la suite d'une tempête en février 2020, qui a touché 160 hectares, selon la FCC.
Dans le même temps, l'équipe de la fondation reviendra avec des semences supplémentaires pour la zone où la plantation a été effectuée lors des phases précédentes.
La restauration écologique de la montagne Dobroneagu a commencé au printemps 2022, avec la plantation de 350 000 plants. Pour la première fois, en plus de la plantation traditionnelle de semis, le semis direct avec les noyaux de noix de plage sera testé à Dobroneagu, et des drones seront utilisés dans les zones difficiles d'accès.
La reconstruction écologique de la zone a commencé avec des semis d'épicéas, de hêtres, de sapins, de sycomores et de sorbiers plantés sur plus de 55 hectares de la zone touchée par la tempête. À l'automne 2022, plus de 32 hectares de la zone abattue illégalement ont été restaurés.
La Fondation Conservation Carpathia a pour objectif de restaurer la forêt avec des espèces indigènes, spécifiques à la zone et à haut niveau d'altitude.
Les sites de reconstruction écologique prévus pour ce printemps dans la région de Dobroneagu sont situés à des altitudes de 1 450 m et 1 700 m. Cette plantation de printemps se fera à plus de 1 500 m d'altitude, c'est pourquoi elle sera réalisée avec des semis d'épicéa, espèce adaptée à ce type de hauteur et de superficie. Dans le même temps, FCC vérifie la plantation dans la zone inférieure, où elle a été boisée l'année dernière, et ajoute des plants de hêtre.
Les plants d'espèces indigènes proviennent des pépinières de FCC ou sont achetés auprès de producteurs spécialisés.
Conservation Carpathia travaille sur cinq autres sites de reconstruction écologique, avec un total de 240 000 plants à planter ce printemps.
De 2013 à ce jour, FAC a planté 3,7 millions de semis et restauré 1 906 hectares de forêt.
