Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Mandachi revient avec un nouveau projet pour sensibiliser l'opinion

stefan mandachi projet documentaire accidents mortels routes roumaines Roumanie entreprenariat responsablestefan mandachi projet documentaire accidents mortels routes roumaines Roumanie entreprenariat responsable
Facebook / Stefan Mandachi
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 19 avril 2019, mis à jour le 19 avril 2019
L'entrepreneur roumain Stefan Mandachi, qui a construit et inauguré en mars une autoroute d'un mètre pour protester contre le manque d'infrastructures routières modernes dans la région de la Moldavie, travaille actuellement sur un nouveau projet: un documentaire sur les accidents mortels sur les routes roumaines, selon Stirileprotv local .ro.
 
 


Mandachi a annoncé le projet sur sa page Facebook et a déclaré que le documentaire porterait sur plusieurs thèmes, tels que «les tragédies qui se sont produites de manière répétée en Roumanie pendant 30 ans en raison d'accidents de la route et du manque d'intérêt de ceux qui ont dirigé la Roumanie, "" Le réconfort et l'indifférence des Roumains "," L'importance d'un petit pas pour tout un pays "et" la corruption et la politique qui contaminent le courage des gens ".


Des politiciens, des entrepreneurs, des athlètes, des journalistes, des médecins, des policiers et d'autres personnes de divers secteurs d'activité seront également interviewés dans le cadre de ce projet, a également déclaré l'entrepreneur roumain.


"Je vais beaucoup voyager à travers la Roumanie en commençant par ma bien-aimée Bucovine et je transmettrai mon message au plus grand nombre de Roumains possible", a déclaré Mandachi dans son message Facebook.


«J'attends vos suggestions. Je suis intéressé par le témoignage de personnes qui ont perdu des êtres chers dans des accidents de la route ou qui ont détruit leur vie à cause de routes désastreuses. J'attends de vous de nouvelles idées sur des personnes, des victimes, des lieux, des événements, des incidents, des morts, des situations absurdes, auxquelles je suis sûr, beaucoup d’entre vous ont été confrontées. "


Stefan Mandachi, qui possède l'une des plus grandes chaînes de restauration rapide en Roumanie - Spartan, a lancé la campagne Roumanie vrea autostrazi (La Roumanie veut des autoroutes), qui vise à attirer l'attention sur les mauvaises infrastructures routières en Roumanie, qui sont l'une des causes principales du nombre élevé de personnes perdant la vie sur les routes du pays. La campagne utilise également un hashtag utilisé sur les médias sociaux: #sieu (qui se traduit également par moi aussi).


Mandachi a imprimé des milliers d'affiches avec le message "Romania vrea autostrazi" et les a distribuées dans tout le pays. Il a ensuite décidé de trouver un autre moyen pour protester. Il a donc construit une autoroute d'un mètre près de Suceava, qu'il a inaugurée le 15 mars à 15 heures précise. L'inauguration a eu lieu avec l'appel d'arrêter les travaux ou toute autre activité pendant 15 minutes à 15 heures le 15 mars et de nombreux Roumains et entreprises se sont joints à la manifestation.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest
Publié le 19 avril 2019, mis à jour le 19 avril 2019

Flash infos