L'Université Politehnica Bucarest va construire une résidence étudiante de 700 lits

Par Grégory Rateau | Publié le 21/09/2022 à 00:00 | Mis à jour le 21/09/2022 à 00:00
L'Université Politehnica Bucarest va construire une résidence étudiante de 700 lits

L'Université Politehnica de Bucarest (UPB), l'une des plus grandes d'Europe du Sud-Est et la plus grande école d'ingénieurs de Roumanie, a commencé à construire une nouvelle résidence étudiante dans le quartier Regie de la capitale.

 

Bénéficiant du soutien de la Société nationale d'investissement (CNI) du gouvernement, l'université construira un dortoir de 700 lits dans les deux prochaines années. Le bâtiment aura dix étages et 350 chambres au total. Chaque étage comprendra une salle de conférence, un espace pour laver les vêtements et un autre pour les sécher, des cuisinettes et une salle à manger.

Le nouveau dortoir disposera également d'un parking souterrain et d'installations adaptées pour les étudiants handicapés. Vingt chambres seront spécialement conçues pour ces derniers. L'eau chaude sera fournie par des panneaux solaires et la façade du bâtiment sera économe en énergie.

« Nous recevons de plus en plus de demandes de logement ces dernières années. 75% des plus de 30 000 étudiants de notre université viennent de l'extérieur de Bucarest. Un nombre croissant d'étudiants, des loyers plus élevés et le degré de confort dans les dortoirs nous ont motivés à réunir de nouveaux fonds pour la construction d'espaces d'hébergement et la rénovation de ceux déjà existants », a déclaré Mihnea Costoiu, recteur de l'UPB, dans un communiqué de presse.

Costoiu a expliqué que le nouveau dortoir sera intégré au concept Smart City, ce qui signifie qu'il sera économe en énergie et hautement numérisé en ce qui concerne son administration.

La valeur totale de la nouvelle résidence étudiante s'élève à 24,4 millions d'euros.

L'UPB a déjà construit une nouvelle salle à manger de 500 places et rénove actuellement deux autres dortoirs étudiants cette année. L'université a versé 4 millions d'euros sur ses fonds propres pour les trois projets. Un autre investissement d'une valeur de 1,7 million d'euros a été consacré à l'infrastructure Internet du campus. Une autre résidence étudiante est en construction en ce moment, un investissement de 5 millions d'euros.

L'UPB exploite actuellement 29 dortoirs étudiants et propose un hébergement pour 12 000 étudiants.

 

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale