Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'université basée à Cluj reste la mieux représentée du pays dans le classement QS

L'université basée à Cluj reste la mieux représentée du pays dans le classement QSL'université basée à Cluj reste la mieux représentée du pays dans le classement QS
UBB Cluj/Facebook
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 27 mars 2023, mis à jour le 27 mars 2023

L'Université Babeș-Bolyai (UBB) de Cluj-Napoca occupe la première position à l'échelle nationale dans les domaines des mathématiques, de la psychologie, des affaires et de la gestion, selon le classement mondial des universités QS. Dans d'autres domaines, tels que l'informatique, le génie chimique et la physique, l'institution partage le premier classement avec d'autres universités roumaines (selon ro-insider.com).

 

"L'UBB a maintenu sa place sur le podium dans les domaines où elle excelle depuis des années. Je suis heureux de voir que la construction entamée en tant que vice-recteur dans le domaine biomédical et de la santé il y a plusieurs années porte désormais ses fruits, l'UBB étant en deuxième position dans le pays via UBBMed, étant donné que seules deux universités du pays entrent dans le classement ; c'est très important car cela montre la belle performance scientifique mais aussi le prestige/la notoriété internationale de notre enseignement ", déclare le recteur, professeur Univ. Dr Daniel David.

"Dans ce contexte d'ingénierie et de technologie, il faut aussi dire que l'avantage concurrentiel de l'UBB dans le domaine "informatique" est reconfirmé et même amélioré maintenant dans le QS de l'année dernière", poursuit-il.

Pour la première fois dans ce classement, l'UBB est entrée dans le vaste domaine de l'ingénierie/technologie en deuxième position dans le pays (501-530 au niveau international).

Alors que Cluj-Napoca devient de plus en plus populaire dans les communautés d'étudiants étrangers, la stature de l'UBB continue d'augmenter. Il n'y a pas si longtemps, le recteur a annoncé son intention d'introduire un baccalauréat en intelligence artificielle.

Une autre université basée à Cluj, l'Université de médecine et de pharmacie Iuliu Hațieganu (UMF), figure également en permanence dans les deux premiers classements universitaires à l'échelle nationale.

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 27 mars 2023, mis à jour le 27 mars 2023

Flash infos