Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’Université Babeș-Bolyai dévoile sa plateforme d’imagerie biomédicale "Inspire"

L'Université Babeș-Bolyai a réuni trois centres de recherche-développement-innovation dans une nouvelle plateforme dédiée à l'imagerie biomédicale en Roumanie, appelée Inspire. Le projet est dans la première phase de son organisation, annonce l'établissement d'enseignement supérieur. Il décrit Inspire comme « l’installation d’imagerie biomédicale la plus avancée d’Europe de l’Est et l’une des plus avancées au niveau international.

L’Université Babeș-Bolyai dévoile sa plateforme d’imagerie biomédicale "Inspire"L’Université Babeș-Bolyai dévoile sa plateforme d’imagerie biomédicale "Inspire"
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 14 février 2024, mis à jour le 14 février 2024

La plateforme Inspire est conçue comme l'un des piliers du nouveau programme UBBMed au sein de l'UBB School of Health. Selon le communiqué, il s'agit du résultat d'une collaboration plus ancienne entre deux instituts de référence de l'UBB, à savoir l'Institut d'études avancées en psychothérapie et santé mentale appliquée et l'Institut de recherche interdisciplinaire en bio-nano-sciences.
Inspire comprend actuellement trois centres CDI :

     Plateforme BrainQ (Clinical MRI Center), dotée d'installations pour les systèmes d'imagerie biomédicale clinique et de réalité virtuelle et d'un laboratoire d'intelligence artificielle et d'analyse de données (qui fait partie de l'Institut de santé mentale) ;
     Preclinc MRI Center (qui fait partie de l'Institut des Bio-Nano-Sciences) ;
     Centre des agents de contraste et thérapeutiques (qui fait partie de l'Institut des bio-nano-sciences).

Le lancement public de la plateforme Inspire est prévu du 20 au 24 mai 2024, avec la participation de partenaires stratégiques des États-Unis (par exemple le Centre Athinoula A. Martinos pour l'imagerie biomédicale de la Harvard Medical School) et d'Europe (par exemple les facultés de médecine d'EUTOPIA). alliance universitaire, selon l'UBB.

 

 

source : Romania Journal.ro

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 14 février 2024, mis à jour le 14 février 2024

Flash infos