Jeudi 2 juillet 2020

Les restaurants roumains espèrent rouvrir le 1er juin

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 25/05/2020 à 09:22 | Mis à jour le 25/05/2020 à 09:31
restaurant réouverture roumanie coronavirus 1er juin

L'association des employeurs de l'industrie roumaine HoReCa, HORA, a convenu avec le Premier ministre Ludovic Orban d'un plan pour rouvrir les restaurants et reprendre ses activités normales à compter du 1er juillet, a rapporté Profit.ro.



Le programme attend une confirmation du gouvernement. Parallèlement, l'inspection sanitaire ANSVA, consultée sur les mêmes mesures, est censée donner l'accord définitif pour la mise en œuvre du plan.

Dans la première phase initialement prévue pour le 1er juin, seuls les espaces extérieurs des restaurants (terrasses) et les espaces intérieurs proposant des plats à emporter seront ouverts.

HORA a convenu avec le Premier ministre de mettre en place une distance de 1,5 mètre entre les tables et de faire asseoir un maximum de huit personnes à une table.

L'accord comprend également des mesures sanitaires obligatoires pour les employés (porter des masques, mesurer la température des employés au début de leur quart de travail), équiper les locaux de distributeurs de gel désinfectant, ainsi que l'assainissement et la désinfection programmée des espaces de travail.

À partir du 15 juin, les zones intérieures des restaurants seront ouvertes - avec des restrictions de distance physique et des exigences sanitaires.

Les espaces fermés, qu'il s'agisse de restaurants, de bars, de cafés ou de self-service, devront assurer une distance de 1,5 mètre entre les tables, et il ne devrait pas y avoir plus de huit places assises à une table.

La troisième phase, prévue pour le 1er juillet, supprimera toutes les restrictions, mais cela se produira en fonction de l'évolution des cas de COVID-19 à cette date.

 

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

LA RECETTE ROUMAINE DU CHEF - Carassin frit

La recette d'aujourd'hui a une histoire à part qui commence par un épisode de vie citadine assez commun à Bucarest et dans d'autres villes roumaines, surtout du sud du pays, à proximité du Danube, ou