Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Les réfugiés ukrainiens pourront voyager gratuitement en train en Roumanie

train CFR Roumanietrain CFR Roumanie
Vașadi Viorel / Pixabay

Les personnes fuyant la guerre en Ukraine pourront voyager gratuitement en train en Roumanie et en Hongrie, selon une décision conjointe des gouvernements roumain et hongrois, annoncée samedi soir.

 

Ainsi, le billet gratuit émis par la compagnie ferroviaire nationale CFR Călători sera valable jusqu'à la frontière avec la Hongrie, où il devra être échangé contre un autre billet gratuit émis par l'opérateur ferroviaire hongrois, MAV.

La CFR a annoncé que tous les citoyens étrangers en provenance d'Ukraine bénéficieront de la gratuité des voyages en train en Roumanie.

De plus, en raison du grand nombre de passagers, la CFR ouvrira deux autres guichets pour les billets internationaux et 7 autres pour les voyages internes au sein de la gare du Nord de Bucarest.

"Les billets accordés gratuitement permettront la circulation sur le territoire national pour les réfugiés, mais aussi la poursuite du voyage au delà de la frontière, après avoir reçu de l'opérateur ferroviaire hongrois, dans le train, d'autres billets gratuits", annonce un communiqué du CFR Călători, cité par Agerpres.

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 7 mars 2022, mis à jour le 7 mars 2022

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions