TEST: 2245

Les réfugiés ukrainiens pourront voyager gratuitement en train en Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 07/03/2022 à 00:00 | Mis à jour le 07/03/2022 à 06:47
Photo : Vașadi Viorel / Pixabay
train CFR Roumanie

Les personnes fuyant la guerre en Ukraine pourront voyager gratuitement en train en Roumanie et en Hongrie, selon une décision conjointe des gouvernements roumain et hongrois, annoncée samedi soir.

 

Ainsi, le billet gratuit émis par la compagnie ferroviaire nationale CFR Călători sera valable jusqu'à la frontière avec la Hongrie, où il devra être échangé contre un autre billet gratuit émis par l'opérateur ferroviaire hongrois, MAV.

La CFR a annoncé que tous les citoyens étrangers en provenance d'Ukraine bénéficieront de la gratuité des voyages en train en Roumanie.

De plus, en raison du grand nombre de passagers, la CFR ouvrira deux autres guichets pour les billets internationaux et 7 autres pour les voyages internes au sein de la gare du Nord de Bucarest.

"Les billets accordés gratuitement permettront la circulation sur le territoire national pour les réfugiés, mais aussi la poursuite du voyage au delà de la frontière, après avoir reçu de l'opérateur ferroviaire hongrois, dans le train, d'autres billets gratuits", annonce un communiqué du CFR Călători, cité par Agerpres.

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale