Vendredi 21 septembre 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les quartiers les moins sûrs de la capitale selon les Bucarestois

Par Sarah Taher | Publié le 06/09/2018 à 00:00 | Mis à jour le 06/09/2018 à 00:00
bucharest-1876059_1280

Des sociologues ont élaboré une carte des zone les plus sûres et les moins sécurisées de la capitale, se basant sur les avis des Bucarestois. Les spécialistes ont révélé que les résidents ont tendance à apposer des étiquettes sur certains quartier, même si cela ne correspond pas à la réalité.
 

 

L'étude “Bucarest. Une géographie mentale" de Cristian Ciobanu a révélé que, d'après les habitants de la ville, les zones les moins sécurisées de Bucarest sont Pantelimon, Rahova et Ferentari, a rapporté Digi24. À l’autre extrémité, les zones les plus sûres sont Primăverii, Cotroceni, Aviaţiei et Băneasa.

 

« Les quartiers les plus «effrayants» sont les plus pauvres, bien que le nombre de crimes y soit beaucoup plus faible que dans Primăverii, 1 Mai ou Aviaţiei, pour la simple raison que les crimes se produisent là où l’argent se trouve. Mais l'esprit collectif traite les zones respectives avec des étiquettes sociales en fonction de la catégorie sociale qui y vit ou qui est perçue comme y résidant » selon le sociologue Gelu Duminică.
 

La plupart des opinions recueillies auprès des Bucarestois étaient négatives. Plus de 60% d'entre eux considèrent que la ville est très agglomérée, un tiers la perçoit comme étant très polluée et 20% déclarent que la ville est très sale.

 

 

 

 

 

 

Article source: https://www.romania-insider.com/dangerous-areas-bucharest-study/

0 Commentaire (s)Réagir