Les prix de l'essence et du diesel ont augmenté de 40 % au cours des 12 derniers mois

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 01/11/2021 à 00:00 | Mis à jour le 01/11/2021 à 00:00
Photo : Skitterphoto / Pexel
pexels-skitterphoto-9796

Les prix de l'essence et du diesel ont fortement augmenté au cours des 12 derniers mois en Roumanie, selon les données de Peco-online.ro.

 

En pourcentage, les augmentations sont proches de 50 % pour les deux carburants.

Le 30 octobre de l'année passée, le prix moyen du litre d'essence était de 4,5 lei. Ce jeudi 28 octobre, le prix était de 6,34 lei, ce qui signifie une augmentation de 40 % en seulement 12 mois.

La situation est similaire en ce qui concerne le diesel. Au 30 octobre 2020, le prix moyen du litre de diesel était de 4,42 lei. Le 28 octobre, le prix moyen était de 6,43 lei le litre, soit une différence de près de 2 lei et une augmentation de 45 %.

Dans le même temps, le diesel a récemment atteint le prix de vente le plus élevé en Roumanie jusqu'à présent, et l'essence a atteint le prix maximal des sept dernières années.

À titre de comparaison, les prix de l'année dernière ont fortement chuté, tant pour l'essence que pour le diesel, atteignant des minimums historiques.

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale