Les poèmes du Roumain, Marin Sorescu, affichés dans le métro londonien
- 0
- 0


Un poème de l'écrivain roumain Marin Sorescu est affiché dans les rames du métro de Londres pendant quatre semaines depuis le 10 février dernier, dans le cadre d'un projet visant à rendre ce genre littéraire plus populaire.
Le poème de Sorescu «Persévérance», traduit en anglais par D.J. Enright, a été sélectionné pour faire partie du projet "Poems on the Underground", lancé en 1986 par l'écrivaine américaine Judith Chernaik.
Le projet diffuse des poèmes écrits par des auteurs du monde entier. Les poèmes sont affichés dans les trains mais peuvent également être trouvés imprimés dans les stations de métro jusqu'au mois de mars.
Marin Sorescu (1936 –1996) était poète, dramaturge et romancier. Ses œuvres ont été publiées et traduites dans plus de 20 pays.
Il a publié son premier volume de poésie «Seul parmi les poètes» à l'âge de 28 ans. 23 autres volumes de poésie ont suivi.
Ses pièces de théâtre ont été mises en scène par des théâtres du monde entier, notamment à Paris, Zurich, Helsinki et Copenhague.
