Les chauffeurs de taxi sont en colère à Bucarest

Par Grégory Rateau | Publié le 23/01/2019 à 00:00 | Mis à jour le 24/01/2019 à 11:49
Photo : Pixabay / TX
taxi-roumain-manifestation

Près de 300 chauffeurs de taxi ont manifesté à Bucarest le 21 janvier au soir, contre le covoiturage, a rapporté News.ro. Les chauffeurs de taxi sont mécontents du fait que les institutions de l’État tolèrent des services comme Uber, qui les laisseraient sans client. Ils ont garé leurs voitures sur une voie du boulevard Lascăr Catargiu pour montrer leur mécontentement.

 

 


“Uber est d'abord apparu sur le marché, puis Taxify, puis Blabla Car. Tout le monde fournit des services de taxi à Bucarest via une application. […] Nous serons dans la rue tous les soirs jusqu'à ce que quelque chose soit fait. Ils ont dit que nous devrions rester ici 24 heures mais nous avons des familles, nous devons rentrer à la maison. Nous revenons sans argent, ça y est, mais nous devons rentrer chez nous », a déclaré un chauffeur de taxi à Mediafax.



En septembre de l'année dernière, le Conseil général de Bucarest a retiré son projet de nouvelle réglementation pour les services de taxi. Le projet aurait rendu impossible le fonctionnement de services tels que Uber, Clever Taxi, Taxify ou Star Taxi.



La police de Bucarest a déclaré qu'elle avait ouvert une enquête après la manifestation, estimant que la circulation sur les voies publiques était empêchée ou rendue difficile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/bucharest-taxi-drivers-protest-...

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale