Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les autorités travaillent sur la stratégie de vaccination anti-COVID

syringe-417786_640syringe-417786_640
Liz Masoner / Pixabay
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 18 novembre 2020, mis à jour le 18 novembre 2020

Le président Klaus Iohannis a déclaré hier, le mardi 18 novembre, lors d'une conférence de presse que les autorités ont démarré l'organisation de la stratégie de vaccination anti-COVID-19 et qu'elle sera rendue publique la semaine prochaine.

 

«La vaccination se fera par étapes et commencera avec certains groupes de population, établis sur des critères épidémiologiques et médicaux. Il s'agit, dans un premier temps, du personnel médical, de ceux des groupes à risque, mais aussi des travailleurs de secteurs clés tels que l'éducation, la sécurité nationale, les transports, l'énergie, l'approvisionnement en eau et l'alimentation », a-t-il ajouté.

Un médecin militaire spécialiste des maladies infectieuses, Valeriu Gheorghița, a été désigné comme coordinateur de la campagne de vaccination.


Le président Klaus Iohannis a déclaré plus tôt ce mois-ci que les autorités roumaines s'attendaient à ce que le premier lot de vaccins COVID-19 arrive en Roumanie au premier trimestre de 2021. Selon lui, la Roumanie devrait recevoir plus de 10 millions de doses de vaccin attribuées par la Commission européenne.

 

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 18 novembre 2020, mis à jour le 18 novembre 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024