TEST: 2245

Les autorités travaillent sur la stratégie de vaccination anti-COVID

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 18/11/2020 à 00:00 | Mis à jour le 18/11/2020 à 06:41
Photo : Liz Masoner / Pixabay
syringe-417786_640

Le président Klaus Iohannis a déclaré hier, le mardi 18 novembre, lors d'une conférence de presse que les autorités ont démarré l'organisation de la stratégie de vaccination anti-COVID-19 et qu'elle sera rendue publique la semaine prochaine.

 

«La vaccination se fera par étapes et commencera avec certains groupes de population, établis sur des critères épidémiologiques et médicaux. Il s'agit, dans un premier temps, du personnel médical, de ceux des groupes à risque, mais aussi des travailleurs de secteurs clés tels que l'éducation, la sécurité nationale, les transports, l'énergie, l'approvisionnement en eau et l'alimentation », a-t-il ajouté.

Un médecin militaire spécialiste des maladies infectieuses, Valeriu Gheorghița, a été désigné comme coordinateur de la campagne de vaccination.


Le président Klaus Iohannis a déclaré plus tôt ce mois-ci que les autorités roumaines s'attendaient à ce que le premier lot de vaccins COVID-19 arrive en Roumanie au premier trimestre de 2021. Selon lui, la Roumanie devrait recevoir plus de 10 millions de doses de vaccin attribuées par la Commission européenne.

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale